Lettre pour une demande de pension de retraite du combattant


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous êtes ancien combattant et désirez recevoir une pension de retraite de ce statut ? Voici une lettre type qui vous aidera dans vos démarches.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

Madame, Monsieur,

 

Par la présente, je souhaite faire la demande d’une pension de retraite pour anciens combattants. Agé de [préciser], je demeure au [adresse] et je suis titulaire de la carte de combattant n° [préciser].

 

Elle m’a été délivrée le [préciser date] pour ma participation au conflit [préciser]. Je joins tous les justificatifs nécessaires à l’ouverture de mon dossier et reste disponible pour tout renseignement supplémentaire.

 

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

Bon à savoir

Il convient de faire la demande au service départemental de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre qui a délivré la carte du combattant au moyen d'un formulaire Cerfa, accompagné des justificatifs demandés.

 

Mais encore...

La retraite du combattant est versée en deux fois et se cumule avec les retraites professionnelles. Elle est incessible, insaisissable et non imposable.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr