Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial

Vous souhaitez devenir assistant commercial ? Pratique.fr vous propose cette lettre de motivation type pour déposer votre candidature. 

Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial
Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

 Lieu, date, 

Objet : lettre de motivation pour un poste d’assistant commercial

Madame, Monsieur,

Fort d’une première expérience en tant qu’assistant commercial, je me permets de vous soumettre ma candidature afin d’occuper un poste similaire au sein de votre entreprise.

Titulaire d’un [précisez le diplôme], je suis à même de gérer toutes sortes de missions, des plus commerciales aux plus administratives. En effet, au cours de mon expérience précédente au sein de [précisez le nom de mon entreprise], j’ai eu l’occasion de travailler directement avec les clients de l’entreprise afin de les renseigner mais également de les informer au sujet des produits et services proposés.

Etudier le marché et les offres de la concurrence, participer à des salons, faire le lien entre les commerciaux et mes supérieurs hiérarchiques sont également des tâches que j’ai eu à assumer au cours de cette première expérience. J’en retire une bonne connaissance des outils informatiques tels que [précisez les logiciels informatiques que vous maîtrisez comme Excel, la suite Office…] mais j’ai également appris à développer diverses qualités nécessaires à mon métier comme la diplomatie  et l’autonomie.

Sérieux, dynamique et ayant le sens des responsabilités, je souhaite à présent mettre mon expérience et mon savoir-faire au service d’une entreprise aussi ambitieuse que la vôtre. Je reste donc disponible pour convenir d’un rendez-vous.

En espérant avoir l’opportunité de rejoindre votre équipe commerciale dans les semaines à venir, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]