Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier

Issu d’une formation dans le bijou, joaillerie ou orfèvrerie, vous souhaitez postuler à un emploi de bijoutier-joaillier ? Ce modèle type de lettre de motivation vous permettra de répondre à une offre d’emploi pour bijoutier-joaillier. 

Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier
Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier

Lieu, date

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Permettez-moi de vous présenter ma candidature en tant que bijoutier-joaillier en réponse à votre offre parue le [précisez la date de publication] sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre].

Titulaire d’un [précisez l’intitulé exact de votre diplôme : CAP Arts et techniques de la bijouterie-joaillier, BMA Bijou option bijouterie-joaillerie], j’ai eu l’opportunité de mettre en application mes connaissances théoriques en étant apprenti auprès d’un artisan bijoutier-joaillier.

Riche de cette expérience, je sais à présent confectionner, modeler ou réparer un bijou. Plus qu’un simple métier, la profession de bijoutier-joaillier est pour moi une véritable passion. À la fois, artisan et artiste, ce qui me plaît par dessus tout est la création artistique sur-mesure. Répondre aux exigences d’une clientèle pointilleuse et la satisfaire m’apporte un réel plaisir, la satisfaction du travail bien fait.

Méticuleux et minutieux, j’ai conscience de la valeur des pierres et métaux que je manipule et je me plais à les sublimer en faisant preuve de toujours plus d’imagination. Mes connaissances en gemmologie me permettent d’analyser et d’identifier les pierres.

Faisant preuve d’adaptation, je sais aussi bien concevoir des créations originales que réaliser des commandes de professionnels ou particuliers. Ayant le sens des responsabilités et aimant travailler en équipe, je serais ravi de faire partie de votre entreprise.

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et reste à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais vous faire part plus amplement de mes motivations. Dans l’attente, je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations.

[Signature]