Lettre de motivation pour un emploi de libraire débutant

Après des études réussies, vous souhaitez entamer votre carrière professionnelle ? Cette lettre de motivation pour un poste de libraire débutant devrait vous permettre de faire la différence auprès des recruteurs. 

Lettre de motivation pour un emploi de libraire débutant
Lettre de motivation pour un emploi de libraire débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de libraire débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de libraire débutant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un emploi de libraire au sein de votre librairie. Par la présente, je fais donc suite à la petite annonce parue ce jour dans [précisez] et à laquelle je pense pouvoir correspondre.

Suite à l’obtention d’un bac littéraire, j’ai souhaité poursuivre mes études en DUT information-communication. L’option métiers du livre et du patrimoine m’a permis d’acquérir les connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier pour lequel j’ai toujours eu beaucoup d’intérêt, mais ce sont certainement mes stages qui ont été les plus formateurs. Participant à la gestion administrative des librairies qui m’ont accueilli, j’étais également chargé de mettre en valeur les collections par le biais de vitrines thématiques.

Ces expériences pratiques ont également été l'occasion de développer mon sens de la communication et mon sens commercial. Au contact de la clientèle, j’ai appris à me rendre disponible et à être attentif aux demandes de la clientèle. Si le conseil faisait partie de mes principales missions, j’ai également participé à l’organisation de différentes animations au sein même de la librairie.

Rigoureux, ponctuel et désireux d’élargir toujours plus ma culture générale, je me caractérise par ma curiosité et mon amour pour les livres, un enthousiasme que j’espère communicatif ! Espérant avoir retenu favorablement votre attention, je reste disponible pour vous fournir des informations complémentaires ou pour un entretien à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

[signature]