4 bonnes raisons de récupérer l'eau de pluie

Publié le  - Mis à jour le 
Les bonnes raisons de récupérer l'eau de pluie
Les bonnes raisons de récupérer l'eau de pluie
Rare et difficile d'accès pour plus de la moitié des individus de la planète, l'eau est une ressource menacée, et bien loin d'être inépuisable. La récupération d'eau de pluie se pratique depuis la nuit des temps. Facile à faire, grâce à une citerne, encore faut-il y voir son intérêt. Voici quatre bonnes raisons de passer à la récupération d'eau.

1. La facture d'eau de la maison diminue

En utilisant de l'eau de pluie plutôt que l'eau du robinet vous économisez une ressource payante. A la fin du mois, en regardant votre facture d'eau, vous pourriez bien être étonné des bénéfices de cette opération.

2. Vous évitez le gaspillage d'eau potable

Pour laver sa voiture ou arroser son jardin, rien de mieux que l'eau de pluie. L'eau potable est loin d'être obligatoire pour ce type de travaux. De plus, l'eau de pluie est plus douce que l'eau du robinet qui contient souvent minéraux et calcaires qui laissent des traces sur une voiture en séchant.

3. Vous diminuez votre impact sur l'environnement

Grâce à l'utilisation d'eau de pluie, vous pourrez diminuer votre empreinte écologique et éviter d'épuiser votre capital en eau potable.

4. Évitez le gaspillage d'énergie nécessaire à la production d'eau potable

Pour rendre potable de l'eau non potable, il faut la pomper et la traiter. Ce processus nécessite de l'énergie électrique en particulier. Pour éviter que toute cette énergie usée ne soit gaspillée, utilisez l'eau de pluie dès que vous le pouvez.

Cet article a recueilli 4 avis.75% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Mots clés :arrosage de jardinau quotidieneau de pluieécologieempreinte écologique