Où partir en vacances en janvier ?

Publié le 

Où partir en vacances en janvier ?
Où partir en vacances en janvier ?

Pour beaucoup, partir en vacances en janvier permet de débuter l’année sur une note de décontraction. C’est une façon de prendre un peu de recul avant d’entamer les projets de la nouvelle année.

Que vous aimiez les vacances au soleil, à la montagne ou dans le désert, différentes destinations s’offrent à vous. Tour d’horizon des endroits où vous pourrez vous amuser en janvier.

Les destinations ski

Janvier est une période idéale pour partir à la montagne et dévaler les pistes de ski. Les Alpes françaises abritent certaines grandes stations réputées comme les Portes du soleil, Avoriaz ou Paradiski. Que vous soyez amateur de ski, de snowboard ou de randonnées en raquettes, vous y trouverez des pistes et des infrastructures adaptées à vos besoins et à votre niveau. Pour expérimenter le bobsleigh, préférez La Plagne. Les Pyrénées regorgent également de stations telles que Peyragudes, en Haute-Garonne, Camurac, dans l’Aude, ou Iraty, dans les Pyrénées-Atlantiques. Si vous avez envie de découvrir d’autres horizons, choisissez parmi les stations de ski japonaises, libanaises ou canadiennes.

Les plages

Si vous ressentez le besoin de vous ressourcer à la plage, rejoignez les côtes mexicaines qui abritent de nombreuses stations balnéaires. Alterner la baignade, les activités nautiques et la découverte de sites historiques est possible le long de la Riviera mexicaine. Pour explorer les fonds marins, pêcher aux gros et pratiquer d’autres activités telles que le jet ski, le surf ou le kite surf, vous pouvez opter pour les stations balnéaires caribéennes. Les îles de l’Océan Indien comme les Seychelles, Madagascar, La Réunion ou l’île Maurice constituent des alternatives. Si vous ne voulez pas partir trop loin, optez pour les îles Canaries telles que Lanzarote, Tenerife ou Las Palmas.

Les destinations découvertes

Si vous avez envie de vous évader et de découvrir les merveilles du monde, vous pouvez essayer un méhari dans le désert du Sahara, au Maroc ou en Mauritanie. Janvier est aussi parfait pour découvrir le riche patrimoine archéologique du Bangladesh et les paysages envoutants du Sultanat d’Oman. Pour une escapade romantique, partez à la découverte de Venise et découvrez son paysage magique lorsqu’elle revêt son manteau blanc. Pour des instants culturels, expérimentez les bals viennois, en Autriche, ou assistez au carnaval du Cap, en Afrique du Sud.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations