Voyage : où partir en février ?

Publié le 

Voyage : où partir en février ?
Voyage : où partir en février ?

Vous souhaitez partir en vacances au mois de février ? Découvrez ci-après plusieurs destinations de rêve vous garantissant un séjour inoubliable.

Partir pour des destinations ensoleillées ou prendre d’assaut les stations de sport d’hiver ? Choisissez vos vacances en fonction de vos envies et de votre budget.

Les destinations en France

Si vous n’avez prévu qu’un petit budget pour vos vacances, la France vous offre un large choix de destinations tout aussi attirantes les unes que les autres. Au Nord du pays, l’hiver bat encore son plein. Un séjour dans les stations de ski des massifs du Jura ou des Vosges promet de bons moments sur la poudreuse. Dans le Sud de la France, certaines régions entrent déjà dans le printemps en février. Elles sont idéales pour profiter de belles journées, douces et lumineuses. Par ailleurs, de nombreux évènements y sont organisés. Partez à la découverte de villes telles que Mandelieu au moment de la fête du Mimosa ou de Nice et de son fameux carnaval. Vous êtes féru de gastronomie ? Lyon vous garantit de nombreuses spécialités locales. Vous avez envie d’un peu de magie ? Rendez-vous à Disneyland Paris pour profiter du plus grand parc d’attractions d’Europe. Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel et d’une température douce, la Corse est aussi une bonne destination pour février.

Partir en vacances en Europe

En raison des vacances scolaires, les stations de sport d’hiver françaises sont bondées en février. Si vous souhaitez profiter des plaisirs de la neige sans subir les désagréments des bains de foule, diverses possibilités dans de nombreux pays voisins s’offrent à vous sans toutefois être plus onéreuses : Suisse, Autriche, Andorre ou encore Espagne. En début de printemps, le Portugal, l’Andalousie ou le sud de l’Italie s’avèrent aussi des destinations agréables.

Voyager à l’étranger

Le soleil commence à vous manquer cruellement ? L’Afrique, l’Amérique Latine ou l’Océanie sont des destinations de choix pour des vacances sous le signe du farniente. Pour des tarifs très abordables, effectuez un trek dans le désert marocain ou visitez le Sénégal ou l’Égypte. L’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire vous permettront aussi de faire de sensationnelles découvertes. Si vous recherchez des températures plus agréables, choisissez l'Argentine, le Pérou ou le Nicaragua. Pour les amateurs de surf, le sud de l’Australie est parfait.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations