Aménager sa terrasse avec des poufs d’extérieur

Publié le 
Aménager sa terrasse avec des poufs d'extérieur
Aménager sa terrasse avec des poufs d'extérieur
Les poufs en tissu sont des accessoires de décoration très appréciés pour leur confort et leur charme. Fabriqués en laine ou en coton, ils sont originaux et rappellent l’empire Ottoman. Par ailleurs, leurs rôles d’assise et de repose-pied vous permettent de les placer n’importe où, même sur la terrasse. Ils sont confortables pour vos moments de détente. Comment aménager sa terrasse avec des poufs d’extérieur ? Avant toute chose, il est important de connaître les différents modèles de pouf. Voici quelques informations pour vous éclairer.


Les différents modèles de pouf d’extérieur

  • Les poufs géants

Selon les formes et les couleurs, il existe plusieurs modèles de poufs d’extérieur. Il y a des poufs géants disponibles sous différentes coloris. Ils épousent vos formes - peu importe votre position - pendant votre sieste. Ils sont confortables et peuvent rester sur votre terrasse pendant toute une saison.

  • Les poufs flottants

Si vous disposez d’une piscine, optez pour des poufs flottants. Ils sont grands et leur disposition sur l’eau dépend de la surface de votre piscine. Vous avez l’embarras du choix sur la couleur et le design. Dans tous les cas, il est possible de créer une ambiance tropicale ou vintage avec des couleurs vives.

  • Les fauteuils-poufs

Profitez des brises d'été sur votre terrasse et prenez un moment de détente. Pour ce faire, optez pour les fauteuils/poufs. Les formes et l’allure de ce duo sont vraiment incomparables. Utilisez également des petits poufs repose-pieds. L’ensemble vous offrira un agréable repos et une réelle relaxation en plein air.

  • Les tabourets poufs

Les tabourets poufs servent à s’asseoir ou à reposer ses pieds. Ils sont légers et se transportent facilement. A l’extérieur, ils apporteront une touche de confort et le chic d’un vrai meuble. Vous pouvez choisir de varier les couleurs à volonté car ils sont petits et donc discrets.

Entretenir ses poufs en fonction de leurs matériaux

Nettoyez vos poufs en cuir avec des produits d’entretien liquides ou en lingettes. Ces éléments permettent de préserver leur souplesse et leur éclat. Vous pouvez créer des housses pour vos poufs, ce qui aura un double avantage : varier les imprimés et les couleurs, et aussi les laver régulièrement en machine.

Les poufs en tissu pourront être aspirés pour enlever la poussière. Utilisez ensuite une éponge humide avec un peu de savon si nécessaire. Enfin, utilisez un sèche-cheveux pour faire sécher.

Cet article a recueilli 2 avis. 50% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".