Choisir un modèle de barbecue en fonction de son usage

Publié le 
Choisir un
modèle de barbecue en fonction de son usage
Choisir un modèle de barbecue en fonction de son usage
Avant de vous lancer dans l’achat d’un barbecue il vous faudra étudier quelques paramètres au préalable. Vous devez d’abord déterminer l’espace dont vous disposez ; à noter que chaque type d’appareil possède une large gamme de dimensions et de formes différentes. Ensuite, évaluez la fréquence d’utilisation et le nombre de convives à régaler. C’est après avoir pris en compte tous ces détails que vous pourrez calculer le budget nécessaire.


Pour les grillades en plein air

Le barbecue au charbon de bois, version la plus traditionnelle de l’objet, est encore très apprécié. De nos jours, il s’est modernisé et l’on en trouve divers modèles aux allures et  aux spécificités attrayantes. Les barbecues au charbon de bois sont généralement dotés de roulettes qui permettent de faciliter leur transport et ils sont fournis avec des accessoires tels que tournebroches, surfaces de travail et des rangements.

Le barbecue à gaz

Le principal avantage de ce modèle repose sur sa facilité d’utilisation. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche. De plus, il permet une cuisson ultrarapide et uniforme des aliments. Il est à noter que le barbecue à gaz peut fonctionner avec du propane ou du butane.

Le barbecue pour appartement

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un jardin ou d’une terrasse pour faire des grillades. Il existe plusieurs modèles de barbecue qui conviennent aux petits espaces et qui sont utilisables à l’intérieur. C’est notamment le cas du barbecue électrique. Ce dernier est facile à manier, car il suffit d’une seule prise pour le mettre en marche. Il est également très abordable, ce qui fait de lui la solution la plus accessible.

Un barbecue fixe au jardin

Si vous aimez faire des grillades régulièrement avec votre famille ou vos amis, pourquoi ne pas opter pour un barbecue fixe ? Sachez cependant que votre espace doit être suffisant pour permettre son installation. Pour les passionnés de bricolage, il est même possible de construire son propre barbecue maçonné, grâce à des kits fournis par les fabricants. Toutefois, vous pouvez choisir parmi les modèles prêts à poser qui existent sur le marché.

Bonus : apprenez à parfaitement allumer un barbecue avec cette vidéo Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !