Comment moderniser une salle à manger avec des chaises design ?

Publié le 
Comment moderniser une
salle à manger avec des chaises design ?
Comment moderniser une salle à manger avec des chaises design ?
Découvrez dans ce guide des conseils pour choisir des chaises qui apporteront de la modernité à votre salle à manger. Si vous aimez avoir une décoration assortie, il importe d’assortir le style de vos chaises  au design de la table et du reste de la pièce. Votre choix se portera avant tout sur la forme et le matériau. Cela dépendra donc du style de décoration que vous préférez : industriel, scandinave ou contemporain. Par ailleurs, vous pouvez également jouer sur la créativité avec des chaises dépareillées.


Des chaises pour quel style ?

  • Le style contemporain

Ce style se caractérise par son aspect épuré alliant  légèreté et originalité. Pour une salle à manger industrielle, optez pour des chaises en métal forgé qui s’accorderont parfaitement à une table en bois brut.  Des chaises en polycarbonate ou en verre sont également idéales pour une pièce design. En plus de leur apparence transparente, elles se déclinent sous diverses couleurs et formes qui sortent de l’ordinaire.

  • Le style scandinave

Si vous êtes passionné de déco scandinave, misez sur des chaises issues de matériaux naturels. N’hésitez pas à opter pour des chaises en rotin ou en osier tressé, dans leur couleur d’origine. Elles conviennent très bien pour une table blanche épurée. En outre, des chaises de cuir au coloris noir ou blanc et munies de pieds en bois sont parfaites pour mettre cette décoration en valeur.

Les chaises en bois

Afin d’apporter de la douceur et de la chaleur dans une salle à manger tout en gardant son côté moderne, les chaises en bois laqué restent le meilleur choix. Vous pouvez opter pour des modèles ornés de motifs qui donneront une touche authentique à la pièce. Munies d’accoudoir et de dossiers hauts, ces sièges associent confort et élégance.

Miser sur des chaises dépareillées

Original et design,  le fait de dépareiller ses chaises est devenu tendance. Commencez par mélanger les matériaux et les formes Osez associer le bois, le métal, le cuir, le verre et le plastique. Ce méli-mélo de matériaux apportera du dynamisme à la pièce. À noter que même les chaises d’écoliers sont les bienvenues autour de votre table.

N’hésitez pas à rajouter plus de créativité en variant les couleurs. Un mélange de teintes flashy égaye une salle à manger. Une alliance de tons chauds et froids comme le jaune, l’orange, le rouge avec le bleu et le vert est idéale pour donner un côté à la fois dynamique et esthétique à la pièce.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".