Décorer mon jardin avec des lanternes suspendues

Publié le 
Décorer mon jardin avec des lanternes suspendues
Décorer mon jardin avec des lanternes suspendues
Les lanternes à suspendre sont idéales pour créer une bonne ambiance dans votre jardin. Elles sont faites à partir de plusieurs variétés de matériaux. Ces luminaires existent dans de nombreuses formes, couleurs et designs. Il y en a pour tous les goûts. Généralement elles sont plus durables que celles destinées à l’intérieur. Vous pouvez utiliser des lanternes en papier ou en métal. Il est aussi possible de varier les types de diodes qui servent à l’éclairer. En outre, vous devrez trouver un emplacement dégagé, afin de la mettre en valeur.


Des lanternes en papier

Les lanternes en papier sont idéales pour décorer votre jardin. Ces lampes sont faites à partir de papier solide enveloppé autour d’un cadre en bambou. Certaines de ces lanternes sont parfois ornées de caractères chinois ou de motifs asiatiques, ce qui rajoute à l’exotisme. Ces lampes existent en tailles et en formes variées : en carré, en sphère, en cylindre ou en étoile. Vous pouvez ainsi personnaliser votre décoration selon vos goûts.

Une lanterne fascinante avec un bocal

Il est également possible de fabriquer votre propre lanterne originale. Pour ce faire, il vous faut un vieux récipient en verre, comme un bocal par exemple. Placez-y des ampoules traditionnelles, des bougies ou un petit capteur solaire. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des dentelles ou des napperons en crochet.

Quelle lumière utiliser pour les lanternes ?

Si vous avez un jardin spacieux, misez sur une lanterne solaire. En plus d’être écologique et pratique, elle donne à votre jardin une note esthétique. Vous pouvez également utiliser des ampoules électriques si vous voulez une lanterne permanente. Cependant, les bougies sont les plus pratiques et les plus économiques pour illuminer votre jardin.

Où accrocher les lanternes ?

Si vous avez un bel arbre dans votre jardin, mettez-le en valeur avec des lanternes suspendues. Placez-les par exemple sur la branche d’un arbre. Vous pouvez également illuminer un jardin en accrochant des lanternes sur une poutre. Les lanternes peuvent aussi être suspendues sur le côté extérieur des fenêtres, sur la véranda ou sur le mur.