Des astuces pour entretenir un portail en PVC

Publié le 
Des astuces pour entretenir un portail en PVC
Des astuces pour entretenir un portail en PVC
Le PVC ou polychlorure de vinyle est un matériau qui résiste aux intempéries. De ce fait, les portails fabriqués dans ce matériau nécessitent peu d’entretien. Néanmoins, ils se doivent d’être nettoyés périodiquement pour optimiser leur longévité et leur aspect rutilant. Rassurez-vous, ce traitement n’exige pas l’utilisation de produits corrosifs. Voici quelques astuces pratiques qui amélioreront considérablement la préservation de votre portail.

Quand nettoyer un portail en PVC ?

Même si les porches en PVC ne s’encrassent pas facilement, n’hésitez pas à rafraîchir le vôtre au moins une fois l’an. En effet, il se peut que le mauvais temps et les éclaboussures salissent votre équipement. Le PVC blanc a également tendance à prendre une couleur un peu grisâtre avec le temps. De ce fait, les modèles de cette couleur nécessitent des soins plus fréquents.

Comment laver un portail en PVC ?

Le vernis de votre portail en PVC risque de s’écailler si vous le frottez avec un tampon à récurer ou une éponge abrasive. Il est préférable d’utiliser une pierre d’argent pour enlever les taches. Pour un lavage doux, servez-vous d’une éponge imbibée d’eau savonneuse. Bannissez les détergents et les produits chimiques qui peuvent endommager le revêtement du portail.

Les produits à utiliser

En ce qui concerne la quincaillerie du portail en PVC, il faut la traiter avec de la graisse imperméable à forte adhérence. Ainsi, la fermeture se fera tout en douceur et il y aura moins de grincements. Ce produit existe en différentes variétés, mais il est préférable de se procurer celui qui est destiné aux installations d’extérieur. Cela permet, en outre, de prolonger la durée de vie de votre équipement.