Des astuces pour organiser et ranger ses accessoires make-up

Publié le 
Des astuces pour organiser et ranger ses accessoires make-up / iStock.com - vnlit
Des astuces pour organiser et ranger ses accessoires make-up / iStock.com - vnlit
Afin d’éviter le désordre dans votre salle d’eau, vos produits cosmétiques doivent avoir leurs propres rangements. Vous serez à la fois mieux organisée, et vous gagnerez de la place. Il vous suffira de laisser parler votre créativité pour personnaliser et créer vos propres rangements. Pour commencer, vous pouvez classer vos produits par catégories et par couleurs. Voici quelques astuces pour vous aider à optimiser votre espace et à ranger votre make-up de manière ordonnée et créative.


Des rangements pour vos pinceaux

Pour éviter que vos articles de make-up, comme les pinceaux, ne s’éparpillent partout dans votre maison, vous pouvez utiliser une natte de bambous fins (ou « makisu »). Agrémentée d’un élastique pour servir de sangle, cette dernière peut vous servir de porte-pinceau. Il est également possible d’utiliser un bocal en guise de rangement. Il vous suffit de mettre des petites perles ou des grains de café à l’intérieur pour apporter une touche de décoration et pour pouvoir y planter vos éléments.

Des rangements pour vos produits de soins

Certains produits cosmétiques comme les crèmes de beauté, les lotions, etc. nécessitent d’être posés droit sur une surface plane. Pour cela, vous pouvez opter pour des petits compartiments individuels. Ils existent en tissu ou en plastique rigide. Pour les produits qui peuvent rester dans un tiroir, investissez dans un petit meuble adapté en fonction de votre salle de bain. Cela permet de garder votre make-up à l’abri de l’humidité.

Si vous voulez que vos produits soient plus accessibles à l’usage, pensez à installer une étagère d’angle. Celle-ci sera idéalement placée à côté de votre miroir. Vous pouvez y poser vos produits de soins par ordre d’importance. Si votre salle d’eau est assez spacieuse, vous pouvez acquérir une colonne de salle de bain. Cet élément confère de nombreuses possibilités de rangement.

Des rangements pour les ustensiles make-up de tous les jours

Dans le cas où vous posséderiez plusieurs parfums, vous pouvez utiliser un casier à épices en guise d’étagère pour vos flacons. Un présentoir à gâteaux est également pratique pour les disposer. Pour les produits que vous utilisez quotidiennement, placez-les sur un casier d’épice tournant, afin de gagner plus de place. Quant à vos crayons et à vos mascaras, vous pouvez les ranger dans une ancienne boite à crayon ou dans une trousse.

Rangement pour les vernis

Pour vous aider à trouver facilement le vernis que vous souhaitez utiliser, rangez-les dans des verres. Enfin, vous pouvez fabriquer une mini-pochette à vernis qui pourra tenir dans votre sac à main.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".