Des astuces pour organiser son dressing

Publié le 
Des astuces pour organiser son dressing
Des astuces pour organiser son dressing
D’abord, pensez à effectuer un tri de vos vêtements. Ensuite, rangez vos habits en fonction de leur fréquence d’utilisation. En outre, vous pouvez utiliser des boîtes de rangement pour y mettre vos sous-vêtements, vos ceintures, vos chaussures et vos bijoux. Vous pouvez également les placer dans des bocaux, qui sont à la fois pratiques et esthétiques. L’installation d’une étagère est également un moyen astucieux pour optimiser l’espace de votre dressing.

Trier son linge

La première chose à faire est de mettre de côté tous les habits dont vous n’avez plus besoin. Pensez à les offrir à une association ou à les vendre à un vide-dressing. Cela vous permettra de ne pas perdre du temps en cherchant parmi des vêtements que vous ne portez plus. De plus, cette méthode vous donne l’occasion d’optimiser l’espace dans votre garde-robe.

Après vous être débarrassé de vos vêtements usagés, procédez au tri. Pour bien vous y prendre, assemblez les habits qui appartiennent aux mêmes catégories : les pantalons, les jupes, les shorts, les pulls, les tee-shirts et les débardeurs. Par ailleurs, il est mieux d’assembler les habits par couleurs semblables, des plus clairs aux plus foncés. Cela vous aidera à choisir rapidement les ensembles assortis.

Ranger ses habits au bon endroit

Pour choisir le meilleur emplacement dans votre placard, il suffit de suivre une logique. Rangez les habits que vous portez le plus souvent sur les étagères les plus accessibles. Quant aux vêtements lourds comme les manteaux, accrochez-les dans une penderie. En outre, vous pouvez placer les linges qui ne sont pas utilisés fréquemment, comme les serviettes ou les draps, dans les coins les plus isolés de votre dressing.

Choisir des objets de rangement pratique

  • Les cintres

Pratiques, les cintres permettent de ranger vos manteaux, vos robes et vos chemises dans une penderie. Ainsi, vous pouvez choisir facilement les habits que vous allez mettre. Il est préférable d’accrocher un seul vêtement sur un cintre. Ce dernier doit être plat et muni d’une accroche mobile. En outre, vous pouvez l’utiliser pour suspendre vos écharpes et vos ceintures.

  • Les boîtes

Les boîtes de rangement sont pratiques pour ranger votre lingerie et vos chaussures. Elles existent en tissu, en osier, en carton et en plastique. Choisissez la matière qui vous convient selon le décor de votre dressing. Par ailleurs, vous pouvez coller des stickers différents qui vous aideront à repérer facilement les éléments dans chaque boîte.

  • Les étagères

Fixé au mur, un tel meuble permet d’optimiser l’espace dans un dressing. Il est idéal pour ranger vos chaussures de façon à ce qu’elles deviennent aussi des éléments de décoration. Vous pouvez également y placer vos bocaux de bijoux ou encore vos boîtes de rangement. Vous pouvez vous-même réaliser votre propre étagère, à condition d’avoir un minimum de connaissance sur le bricolage.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".