Des idées pour habiller un mini balcon

Publié le 
Des idées pour habiller un mini balcon
Des idées pour habiller un mini balcon
En premier lieu, installez du mobilier confortable sur votre balcon. Veillez à choisir des meubles peu encombrants et pratiques. En second lieu, ajoutez des touches de verdure en aménageant l’endroit avec des plantes en pots. Vous pouvez aussi revêtir le sol de gazon synthétique par exemple. Par ailleurs, il est possible d’orner le mur avec des objets décoratifs. L’éclairage est également important pour illuminer votre balcon en soirée.


Des meubles confortables

Si vous comptez faire de votre balcon un endroit agréable pour vous détendre, aménagez-le avec des meubles confortables. Pour le transformer en un coin salon où vous pourrez prendre le thé ou le petit déjeuner, optez pour une mini table ronde et des chaises pliantes. Si vous manquez d’espace, installez simplement des palettes de bois garnies de matelas et de coussins moelleux qui vont servir de banquettes.

Des plantes

Un peu de verdure contribue à apaiser l’atmosphère sur votre balcon. Installez quelques plantes colorées en pot pour apporter une touche de gaité. Les fleurs en paniers suspendus sont aussi originales et permettent de gagner de l’espace. Vous pouvez même rajouter un mini potager d’herbes aromatiques pour rafraîchir l’ambiance. N’hésitez pas à mettre en place une petite étagère esthétique pour disposer les végétaux.

Des objets déco

Les accessoires décoratifs rendent votre balcon à la fois esthétique et agréable. Des objets fantaisie sont idéaux pour orner le mur. Un hamac à fixer sur la rambarde est aussi parfait pour profiter d’un confort bohème. Veillez à choisir des couleurs qui correspondent au style de décoration que vous souhaitez adopter.

Le revêtement du sol

Misez sur un revêtement de sol en bois pour ajouter de la chaleur à votre balcon. Les lames de terrasses sont faciles à installer, car elles se vissent sur les lambourdes. Quant aux dalles clipsables, il suffit de les emboiter l’une dans l’autre. La mise en place d’un gazon artificiel est également idéale pour apporter une ambiance nature.

L’éclairage

Profitez des soirées agréables sur votre balcon en installant quelques sources lumineuses. Privilégiez les éclairages tamisés qui réchauffent l’ambiance. Par exemple, vous pouvez mettre en place des lampions, des lanternes et des guirlandes (suspendues ou à poser) qui apaisent l’atmosphère. Disposez une bougie ou une lampe électrique à l’intérieur et le tour est joué.