Entretenir son intérieur


Nettoyer, assainir et ranger sont des tâches indispensables à l’entretien d’une maison. Elles y maintiennent un bon niveau d’hygiène, prolongent la durée de vie des objets et permettent de s’y sentir bien. Découvrez nos solutions et nos conseil dans ce dossier.



Entretenir son intérieur / iStock.com - ljubaphoto
Entretenir son intérieur / iStock.com - ljubaphoto

Chaque type de sol doit bénéficier d'un entretien qui lui est spécifique. Parquet, moquette, carrelage, lino ou fibres naturelles doivent être nettoyés avec soin pour résister aux nombreux passages.

Pour éviter la prolifération des bactéries et maintenir ses performances, le réfrigérateur demande un entretien et un dégivrage réguliers.
Les matelas deviennent également des nids à poussières et à acariens s’ils ne sont pas aérés et dépoussiérés plusieurs fois par an.

Laqués, vernis, cirés ou peints, les meubles en bois réclament des soins particuliers pour la préservation de leur éclat et de leur noblesse.

Enfin, pensez à agrémenter votre intérieur de plantes dépolluantes. Elles assainissent l’air de la maison souvent pollué par les revêtements plastiques, les détergents et les déodorants d’intérieur dont l’usage doit rester occasionnel.

Les articles du dossier : Entretenir son intérieur

  • Zoom sur le nouveau nettoyage suédois de la mort / Istock.com - master1305
    0

    En matière de rangement, les Suédois adoptent une nouvelle tendance. Il s'agit de la méthode de nettoyage suédois de la mort ou Death cleaning mise au point par l'artiste Margareta Magnusson.

  • Comment faire le ménage de manière efficace ?
    5

    Nous aimons tous vivre dans une maison propre et rangée mais pas question, pour autant, de consacrer au ménage tout son temps libre. C'est pourquoi il est utile de disposer de la bonne technique et de procéder de manière ordonnée. Le principe repose sur un entretien régulier de toutes les pièces de la maison. Un peu tous les jours donc, mais avec de bons accessoires.

  • Nettoyer son frigo
    6

    L’entretien du réfrigérateur est essentiel pour éviter la prolifération des bactéries et pour maintenir ses performances.

  • Nettoyage et entretien des différents sols de la maison
    4

    A chaque type de sol son entretien spécifique et ses recettes miracles.

  • Astuces pour dépolluer sa maison
    0

    L’air que nous respirons à la maison n’est pas forcément plus sain que celui de la rue.

  • Gardez à l'esprit que l'eau détériore votre matelas si elle n'est pas séchée rapidement
    4

    Assainissez vos nuits grâce à nos conseils.

  • Pensez à aérer votre chambre pour éliminer l'humidité
    1

    Ménagez votre matelas, il est la clé d'un sommeil serein et réparateur.

  • Entretien des meubles en bois
    1

    Le mobilier en bois séduit par sa noblesse et son authenticité...

  • Les produits d'entretien bio
    5

    De nombreuses recettes naturelles permettent de nettoyer votre maison tout en respectant la planète.

  • Comment entretenir ses robinets ?
    4

    Voulez-vous savoir comment entretenir efficacement votre robinetterie ? Pour cela, vous devrez adopter des méthodes de nettoyage et de détartrage. Voici quelques idées et astuces pour vous aider à faire cet entretien sans abîmer votre robinetterie.

  • Comment entretenir sa plomberie
    0

    Vous souhaitez maintenir votre plomberie en bon état ? Des entretiens au quotidien sont donc nécessaires. Voici des astuces afin de vous faciliter la tâche.

  • Entretien d'un escalier
    0

    Avec le temps, les escaliers, qu’ils soient en bois, pierre ou métal peuvent s’abimer. Ainsi, il est important de les entretenir de façon régulière. Voici quelques conseils efficaces et simples à réaliser afin de les nettoyer et de les garder en bon état sans vous ruiner.

  • Comment entretenir vos fauteuils et autre meubles en cuir ?
    0

    Vous avez du mobilier en cuir chez vous. Vous voulez savoir comment bien le traiter et l'entretenir ? En général, il suffit de le nettoyer quotidiennement. Voici quelques informations, conseils et astuces pour vous aider.

  • Vitrifier un parquet
    4

    Vous voulez protéger ou rajeunir un parquet massif ? La vitrification du parquet le rendra lisse et brillant ou mat selon le vernis choisi

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".