Les bougies : remèdes naturels contre les puces de parquet

Publié le 
Les bougies : remèdes naturels contre les puces de parquet / iStock.com - ilbusca
Les bougies : remèdes naturels contre les puces de parquet / iStock.com - ilbusca
Les puces représentent une nuisance pour tous les membres de la famille. Leurs morsures peuvent en effet engendrer des maladies. Leur présence est souvent due aux animaux domestiques, mais la poussière peut également en être à l'origine. Pour vous en débarrasser, les insecticides sont efficaces, quand bien même leur utilisation peut représenter un danger pour les petites mains curieuses. C’est pourquoi il est préférable de choisir des solutions à la fois naturelles et efficaces. Vous pouvez opter pour l'utilisation de bougies. Voilà comment vous y prendre.


Traitement antipuces naturel à l’aide de bougies

Il existe plusieurs façons de se débarasser les puces à l’aide d’une bougie. En effet, vous pouvez mettre en place un piège à puces composé d’une bougie, d’un plat, d’un détergent et d'un peu d’eau. A noter qu’il est préférable d’utiliser une bougie chauffe-plat. Il est aussi possible d’utiliser une bougie à la citronnelle antipuces.

Le piège de la bougie

Vous pouvez attirer les puces à l’aide d’une simple bougie ou d’une bougie chauffe-plat. Dans un premier temps, placez la bougie au milieu d’un récipient ou d’une petite assiette plate remplie d’eau et de détergent. Dans un second temps, vous devrez obscurcir la pièce et y placer le récipient contenant la solution savonneuse. Enfin, allumez la bougie. Les puces seront attirées par la lumière et tomberont dans le piège.

La bougie à la citronnelle ou bougie épaisse

La bougie à la citronnelle est pratique et facile à utiliser. En effet, elle dégage une forte odeur, très reconnaissable, qui est insectifuge. Elle a l’avantage de vous débarrasser des puces et de parfumer votre intérieur en même temps. Quant à la bougie épaisse, placez-la directement sur le parquet. Veillez à ne jamais la perdre de vue. Les puces vont sauter dans la cire liquide et rester prises au piège.