Les couleurs à privilégier pour décorer son bureau

Publié le 
Les couleurs à privilégier pour décorer son bureau
Les couleurs à privilégier pour décorer son bureau
Cet article vous donne des informations sur les effets qu’exercent les couleurs sur notre humeur générale. Cela afin de vous aider à choisir des teintes qui contribueront à améliorer votre concentration. Privilégiez plutôt les tons dynamiques comme le jaune, l’orange ou le rouge. Quant aux couleurs froides comme le bleu ou le vert, elles sont synonymes de calme et de concentration. Elles permettent également d’agrandir visuellement une pièce.

Les couleurs froides

  • Le bleu

Symbolisant le calme et la douceur, le bleu est une couleur qui favorise la concentration, la créativité et l’imagination. Il permet d’apporter une atmosphère sereine, ce qui est propice pour un bureau. De plus, il se décline en plusieurs tons notamment l’indigo et le turquoise. Vous pouvez l’associer avec une touche de teinte vive comme le rose fuchsia pour égayer la pièce.

  • Le violet

Utilisé lors des cérémonies religieuses dans les pays orientaux, le violet est une couleur idéale pour la méditation. Il améliore également la concentration pour vous permettre de vous focaliser aisément sur votre travail. Cependant, évitez d’en recouvrir la totalité des murs au risque de rendre la pièce étouffante. Vous pouvez par exemple l’associer avec des tons plus neutres comme le blanc, le gris et le beige.

  • Le vert

Le vert est une teinte qui évoque la nature. Son effet est apaisant. Vous pouvez le combiner avec du bleu ou avec des tons toniques comme le rouge pour favoriser à la fois la concentration et le dynamisme. Préférez les couleurs claires comme le vert d’eau ou le vert pistache pour optimiser la luminosité de votre bureau.

 

Les couleurs chaudes

  • Le jaune

Le jaune illumine et égaie une pièce. C’est une couleur qui apporte du dynamisme et rend l’atmosphère plus chaleureuse et confortable. De plus, grâce à son effet tonique, il stimule la réflexion et améliore la concentration. Il remonte aussi le moral et favorise la motivation. Privilégiez les teintes douces ou assez vives comme le jaune citron ou le jaune mimosa.

  • Le rouge                                   

Synonyme de joie et de beauté, le rouge est une teinte stimulante qui va booster votre motivation et votre imagination. Il apporte également une ambiance sereine ce qui contribue à diminuer le stress. Il est mieux de l’utiliser en petites touches. Par exemple, vous pouvez peindre cette couleur sur un pan de mur ou choisir des accessoires sur cette teinte.

Les couleurs neutres

Les tons neutres apportent un côté chic et élégant à votre bureau. Ils se marient en général à tous les types de couleurs, qu’elles soient vive ou froide. En particulier le blanc qui exerce un effet positif sur la pièce et favorise le moral. Il améliore également la concentration. Vous pouvez associer les coloris neutres avec des teintes flashy comme l’orange ou le rose pour égayer l’atmosphère.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".