Le choix d'un mitigeur pour agencer sa cuisine

Publié le 
Les différents choix de mitigeur pour agencer sa cuisine / iStock.com - solidcolours
Les différents choix de mitigeur pour agencer sa cuisine / iStock.com - solidcolours
Un bon mitigeur vous permet d’assurer les tâches de nettoyage et de préparation quotidiennes. Cet accessoire est à accommoder avec votre évier pour apporter une touche de décoration. Vous pouvez également choisir le mitigeur en fonction de vos besoins. Certains types peuvent même contribuer à la réduction de votre consommation énergétique. D’autres comportent des fonctions complémentaires et assurent plus de confort.


Le mitigeur standard ou mono commande

Muni d’un seul levier, ce type de mitigeur permet de régler le débit de l’eau. Vous pouvez également régler la température qui vous convient. Le levier se place soit à l’extrémité supérieure soit à côté du robinet. Vous pouvez choisir les fonctionnalités à l’aide d’une manette de commande. Ce mitigeur garantit une économie d’eau, d’énergie et de temps. Côté design, ce modèle est à allier avec un espace ouvert.

Le mélangeur évier

Cette gamme comporte deux poignées distinctes qui permettent de contrôler la régulation de l’eau. Ainsi, vous pouvez vous même doser l’équilibre entre l’eau chaude et l’eau froide. Le mélangeur évier peut même prendre un look rétro et être un excellent élément décoratif dans une cuisine traditionnelle ou une salle de bain « à l’ancienne ».

Le mitigeur rotatif

Celui-ci est destiné aux grands bacs. Il peut pivoter jusqu’à 90°, 180° ou 320°. Pour choisir la hauteur du bec, référez-vous à la hauteur de la cuve. Qu’il s’agisse d’un bec bas ou haut, le mitigeur pivotant peut s'adapter à une vasque ou un lavabo. Installé dans une cuisine moderne ou classique, ce modèle garantit l’esthétisme dans la pièce.

Le mitigeur avec douchette

Présenté en format standard, ce robinet mitigeur est équipé d’une douchette extractible au bout de son bec. Certains modèles n’admettent qu’un simple jet, tandis que d’autres produisent un jet façon « pluie ». Ils sont très pratiques pour le rinçage des fruits et légumes, le nettoyage de l’évier et la vaisselle. Le mitigeur avec douchette peut être associé avec plusieurs styles et tailles d’évier.

Le grand mitigeur

Si vous êtes un grand cuisinier, ce modèle est fait pour vous. Avec sa flexibilité, ce robinet est facile à utiliser. Son long tuyau permet de l’orienter aisément. Il est à associer avec les doubles bacs ou les grandes cuves. Côté design, il est souvent installé dans un îlot de cuisine.

Mitigeur électronique à détection infrarouge

Doté d’une commande infrarouge, ce type de mitigeur mains libres fonctionne avec une pile. Vous n’avez plus besoin de manipuler le robinet pour faire s’écouler ou s’arrêter l’eau. Le processus s’effectue automatiquement lors du passage ou du retrait de la main. En utilisant ce modèle, votre économie d’eau sera assurée.