Mettre à jour son iPhone sans fil

Publié le  - Mis à jour le 
Mise à jour d'un iPhone sans fil
Mise à jour d'un iPhone sans fil

Parmi les nouveautés proposées par l'iOS 5 (système d'exploitation de l'iPhone, l'iPad et de l'iPod Touch), la possibilité de mettre à jour l'iOS sans fil offre un avantage certain. Auparavant, la mise à jour de l'iPhone, l'iPad ou encore l'iPod Touch se faisait via iTunes obligatoirement.

Cela supposait un téléchargement complet, une installation et une restauration d'iOS. Ce qui engendrait une attente relativement longue. Désormais, tout se fait depuis l'iPhone en seulement quelques minutes. Voici la marche à suivre pour en profiter.

étape 1

Rendez-vous pour commencer dans les "Réglages" de votre iPhone puis dans l'onglet "Général".

étape 2

Menu de mise à jour logicielle - iPhone
Menu de mise à jour logicielle - iPhone

Appuyez maintenant sur l'onglet "Mise à jour Logicielle". Vous devriez alors arriver sur l'écran ci-dessus, qui vous informe en quelques mots de la mise à jour disponible et de ses nouveautés.

NB. Lorsqu'une mise à jour d'iOS est disponible, une pastille rouge est généralement visible sur l'icône Réglages. Néanmoins, vous pouvez vérifier manuellement en vous rendant dans Mise à jour Logicielle. Attention, vous devez être connecté à un réseau Wifi pour procéder à la mise à jour.

étape 3

Conditions générales de la mise à jour de l'iPhone
Conditions générales de la mise à jour de l'iPhone

Vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche "Télécharger et installer". L'écran suivant vous invite à prendre connaissance des conditions générales. Acceptez-les pour terminer.

étape 4

Branchez l'iPhone par sécurité pendant la mise à jour
Branchez l'iPhone par sécurité pendant la mise à jour

Vous verrez enfin apparaître une notification vous indiquant qu'il est préférable de brancher votre appareil iOS sur le secteur pour procéder à l'installation. Cette démarche n'est pas obligatoire mais il vous sera impossible de lancer le processus de mise à jour si votre batterie n'est pas au moins chargée à 50 % (voir photo ci-dessous).