Mode enfant 2017 : les grands classiques, les nouvelles tendances

Publié le 
Mode enfant 2017 : les grands classiques, les nouvelles tendances / iStock.com - nata_zhekova
Mode enfant 2017 : les grands classiques, les nouvelles tendances / iStock.com - nata_zhekova
Mais oui, mais oui, l’été est fini ! Alors que les sandales, maillots de bain et autres indispensables estivaux ont été remisés au profit des fournitures scolaires, une question se pose : comment habiller les enfants pour l’école ? Découvrez les must-have de la rentrée 2017. 


Le grand retour de la blouse d’écolier

Exhumée des placards de nos aïeuls, la blouse d’écolier amorce cette année son grand retour. Si la forme reste fidèle à celle des blouses d’antan, le design moderne et la gamme de couleurs douces insèrent ce classique du siècle dernier dans les classes du vingt-et-unième siècle. Parmi les marques, Le tablier d’école propose une large gamme de blouses et de tabliers d’écoliers 100 % coton. 

Pour les artistes en herbe

Vos enfants sont de vrais artistes en herbe ? Des marques de papeterie leur offrent la possibilité de personnaliser différents objets – dont des fournitures scolaires – avec des stickers ou des crayons de couleurs. Une opportunité rare d’exhiber ses créations en classe en customisant sa trousse ou son cahier de dictée.

Aubaine pour les producteurs compulsifs de dessins : la créatrice de la marque Lin & Cie fait reproduire leurs plus belles œuvres sur des objets du quotidien comme des mugs, des assiettes ou encore des vide-poches. Il suffit de sélectionner le modèle et de transmettre la plus belle œuvre du jeune artiste pour lancer le processus. La marque propose également une gamme d’articles en lin personnalisables. 

Un petit cartable qui a tout d’un grand

S’il est un indispensable à la rentrée, c’est bien le cartable. Garant de l’intégrité des livres, des cahiers et des devoirs, il est également un véritable accessoire de mode. Des cartables en coton laminé ou façon gloss remettent les courbes des cartables d’écoliers des années 1950 au goût du jour, pour briller devant la grille le jour de la rentrée. 

Pour les jeunes loups de mer

Cette année, un vent d’ouest souffle sur la cour de récréation. La marque française Béton ciré décline en effet son calot inspiré du modèle traditionnel que portent les pêcheurs bretons en version enfant. Le modèle mini Miki reprend le design de son grand frère et arbore de jolies broderies reproduisant des animaux comme une otarie, une baleine ou une souris. Certains modèles sont également surmontés de pompons. 

Rétro-chic et grands classiques pour enfants sages

Le rétro est tendance, chez les grands comme chez les petits. Cette année encore, les robes sages à col Claudine se taillent une place de choix dans le vestiaire de la rentrée. Sur le modèle des tenues d’écoliers britanniques, les grands couturiers comme Sonia Rykiel ou Dolce & Gabbana proposent différents ensembles de costumes brodés. Chez les garçons, le jean retroussé s’associe à l’indémodable blouson style bomber. Exploitant le style Art déco, d'autres marques offrent des gammes de vêtements pour enfants chics et soignés, taillés dans des matières comme la soie, la popeline ou encore le velours. Des créations conçues et fabriquées en France. 

Pour apprendre à lire l’heure avec la nature

Parce qu’apprendre à lire l’heure c’est toute une aventure, la marque suisse Flik Flak  équipe depuis trente ans les poignets des écoliers avec des montres lavables, résistantes aux chocs et aux intempéries. La marque crée pour la rentrée la collection Great Camping, une gamme aux couleurs et motifs de la nature pour apprendre à lire l’heure en se remémorant les balades estivales en forêt et les superbes nuits étoilées. Pour les petits aventuriers qui traineraient la patte le jour de la rentrée.