Mode homme : le sportswear s’invite dans les dressings !

Publié le 
Mode homme : le sportswear s’invite dans les dressings ! / iStock.com - Portra
Mode homme : le sportswear s’invite dans les dressings ! / iStock.com - Portra
De plus en plus de marques proposent des vêtements sportswear à porter dans la vie de tous les jours, que ce soit pour aller au travail ou en soirée. Parmi les pièces phares de l’automne-hiver 2017-2018, on retrouve ainsi les intemporels sweats, pantalons de jogging et baskets. Mais comment les porter sans avoir l’air de se rendre à la salle de sport ?


Le sweat, un intemporel de la mode homme

Avec ou sans capuche, uni ou avec un message ou encore un dessin, à col rond ou cheminée, le sweat offre un confort incomparable. Mais comment le porter tous les jours ? 

Associé à un jean ou encore à un pantalon chino, il apportera du style et du dynamisme à votre tenue. Vous pouvez même jouer la carte de l’audace en associant un sweat à un pantalon élégant.

Elle ressemble au sweat mais en version plus chaude : la veste matelassée a elle aussi tout bon. Décontractée, elle s’associe à une chemise à carreaux et à un pantalon uni, par exemple.

Le pantalon de jogging, un classique revisité

Pour vous pantalon de jogging rime avec pièce large et informe ? Pas forcément ! Aujourd’hui, le jogger pant peut être ajusté, super ajusté ou encore skinny. Il met en valeur le corps tout en étant confortable.

Du côté des matières, on retrouve le coton aux multiples atouts, le velours et même le cuir en version ample ou plus près du corps.

Et pour les coloris, vous avez aussi le choix entre des teintes neutres comme le gris ou encore le noir et d’autres couleurs plus prononcées comme le orange et le mauve.

Les baskets basses ou montantes, des « must-have »

En daim, en cuir, montantes, basses, colorées ou unies... Les baskets se déclinent à l’infini. Et pour apporter une touche sportswear à votre look, elles sont idéales. 

Associez-les par exemple à un jean ou encore à un pantalon chino et à une chemise. Et pour affronter les températures en baisse, optez pour le caban, un indispensable qui se marie avec tout.

T-shirts et polos se font concurrence

Pour arborer un look sportswear dans la vie de tous les jours, vous pouvez aussi compter sur les t-shirts et polos. 

À manches courtes ou longues, dans des coloris neutres ou plus affirmés, il se combinent avec tous les styles de pantalons, gilets et autres manteaux.

Le polo allie élégance et allure sportive tandis que le t-shirt apporte une touche décontractée. En outre, vous avez le choix entre les porter amples ou près du corps selon vos préférences. 

Pour l’automne-hiver 2017-2018, le look masculin se veut donc à la fois chic ou casual et sportswear. Les marques ont revisité de multiples classiques et choisi des matières et coupes à la fois confortables et élégantes. Et vous, aimez-vous apporter une touche sportswear à vos tenues quotidiennes ?

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".