Mode homme : les accessoires incontournables du look masculin

Publié le 
Les incontournables du look masculin / iStock.com - fstop123
Les incontournables du look masculin / iStock.com - fstop123
Classique, urbain, hipster ou workwear… Il existe différents styles vestimentaires masculins, pour tous les goûts et les personnalités. Pour autant, avoir un style particulier ne signifie pas de porter un uniforme. Il y a, en effet, de multiples façons de personnaliser une tenue et de la customiser avec des accessoires. N’hésitez donc pas à vous montrer créatif !


Des accessoires masculins utiles et discrets

Bien que considérés comme accessoires, beaucoup d’entre eux sont indispensables à la vie quotidienne. C’est le cas de :

  • La ceinture : destinée avant tout à faire tenir un pantalon, elle marque véritablement la silhouette. Elégante, en cuir ou plus fun, en tresses de couleurs, elle peut s’accorder facilement avec des chaussures ou une pochette de veste.
  • Les chaussettes : généralement discrètes, les chaussettes peuvent compléter votre tenue de différentes façons selon que vous optez pour des modèles sobres et classiques, invisibles ou fantaisie et colorées.
  • La montre : bien que souvent associée à la réussite sociale, la montre peut se décliner en fonction de sa tenue. L’idéal est de choisir un modèle qui correspond à la taille de son poignet et d’opter pour un joli bracelet.
  • L'écharpe : parfaite pour se protéger du froid pendant l’hiver, elle apporte une touche élégante ou décontractée à une tenue, selon sa matière et la façon de la nouer.

Pimenter son look avec des accessoires choisis avec soin

Vous souhaitez vraiment jouer avec votre image et donner du peps à votre look ? Certains accessoires vont vous permettre de vous démarquer. Attention cependant à ne pas les multiplier : trois accessoires sont largement suffisants pour rehausser son style.

  • Les bijoux : bracelet, bague, collier ne sont pas réservés qu’aux femmes. Toutefois, ils sont à utiliser avec parcimonie. Privilégiez des matières nobles telles que le cuir ou l’argent afin de rester dans la sobriété.
  • Le portefeuille est souvent rangé dans la poche, mais il peut faire la différence au moment de le sortir s’il est choisi avec goût. Pour être certain de votre effet, misez sur un portefeuille en cuir !
  • Les lunettes de soleil sont très à la mode mais nécessitent d’être choisies avec attention, en fonction de la morphologie du visage. Aujourd’hui, la grande tendance est aux modèles retro, aux formes rondes et aux montures en bois.
  • Les boutons de manchettes : particulièrement élégants, ils habillent véritablement une chemise mais ne s’utilisent qu’à certaines occasions et à condition que toute la tenue soit au diapason.