Quelle matière choisir pour le revêtement des coussins de jardin ?

Publié le 
Quelle matière choisir pour le revêtement des coussins de jardin ? / iSotck.com - Ozgur Coskun
Quelle matière choisir pour le revêtement des coussins de jardin ? / iSotck.com - Ozgur Coskun
Les coussins constituent des accessoires de  confort et de style pour votre espace extérieur. Ils existent en de nombreux modèles fantaisie, en forme de fauteuil ou de cube par exemple. Cependant, le choix de leuir matière de revêtement est important afin qu’ils s’adaptent à l’environnement de votre jardin. Les options de revêtement doivent se penser en termes de résistance et de style. Le polypropylène, l’acrylique et le polyester Spun font partie des matières répondant à ces critères. Ce sont en effet les meilleurs tissus pour revêtir des coussins de jardins.


Choisir l’acrylique

Le tissu acrylique est imperméable. Il convient à un environnement en plein air. C’est un excellent choix pour la décoration, car il existe en plusieurs couleurs et motifs. De plus, cette matière garde la poussière et les saletés sur sa surface. Pour la nettoyer, il vous suffit d’utiliser un savon doux et de l’eau froide. Dans le cas d’un revêtement déhoussable, vous pouvez le passer à la machine à laver.

Le polypropylène : une matière pour couvrir vos coussins de jardins

Le polypropylène est un matériau en plastique de la famille des polyoléfines. Il est aussi appelé fibre oléfine. Les tissus de cette matière sont composés de substances synthétiques. Ils résistent à l’eau, au soleil, à la chaleur et aux moisissures. Ainsi, ils ne se détériorent pas au fil du temps.

Le polyester Spun

Le polyester Spun est un tissu idéal pour couvrir les coussins d’extérieurs. Il résiste bien aux taches. Cette matière est également facile à entretenir. Afin de préserver son aspect d’origine, vous devrez le nettoyer régulièrement. Pour ce faire, utilisez un savon doux, une brosse et de l’eau chaude.

Le coton : pour un revêtement classique de vos coussins

Le coton enfin, est le textile le plus utilisé. Il convient au revêtement de vos coussins de jardin. En effet, cette matière procure beaucoup de confort. Pour conserver son apparence d’origine, il est conseillé de brumiser régulièrement sur le coussin une solution antitache. Ce tissu très doux existe en plusieurs coloris et motifs.

Le vinyle et le lin pour vos coussins d’extérieurs

Le vinyle est un tissu imperméable. Cette matière peut protéger vos coussins des moisissures. Vous pouvez également utiliser le lin. Ce matériau résiste aux intempéries. En effet, ses fibres naturelles robustes gardent leur solidité, qu’elles soient mouillées ou sèches. En outre, ce type de tissu est idéal en été, car il reste frais au toucher.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".