Relooker un garage de façon design

Publié le 
Relooker un garage de façon design
Relooker un garage de façon design
La fonction première d'un garage est de stationner un véhicule. Souvent, pourtant, des affaires et des outils y occupent trop de place et  réduisent la surface de la pièce. Si vous souhaitez procéder au relooking de votre garage, il faut commencer par faire un grand nettoyage. Vous pourrez ensuite rénover le sol et les murs selon vos goûts. Enfin seulement, viendra le moment de procéder au nouvel aménagement pour améliorer la décoration de votre garage.


Réparez les sols et les murs abîmés

Commencez par libérer l’espace de votre garage en sortant les meubles et les affaires qui s’y trouvent. Une fois cela fait, nettoyez le sol, les murs et la porte. Dans le cas où vous constateriez des dommages, effectuez une réparation et un ragréage. Bouchez les trous et les différentes fissures. Pour cela, appliquez un mortier pour béton à base de résine époxy. Vous pouvez en profiter pour changer totalement le matériau de votre sol.

Appliquez de nouveaux revêtements

Procédez au revêtement du sol et à la peinture des murs pour donner un nouveau look à votre garage. Vous pouvez opter pour un style de décoration plus masculin à travers des couleurs neutres. À titre d’exemple, un revêtement gris convient bien à un carrelage et une peinture blanche  habille toujours bien un  mur.

Installez une porte moderne à votre garage

La solidité et l’esthétique sont à prendre en compte dans le choix d’une porte.  Il en existe plusieurs modèles pour un garage. Vous pouvez vous procurer un modèle pliant, battant, enroulable, à section, basculant ou coulissant. Ces catégories se différencient par leur résistance, leur entretien, leur coût et leur design. En ce qui concerne les matériaux qui les composent, l’acier, le PVC, l’aluminium et le bois sont généralement utilisés.

Aménagez votre garage pour optimiser l’espace

L’aménagement de cette pièce permet d’avoir une surface suffisante pour vos opérations d’entretien et vos réparations mécaniques. Il est judicieux de libérer le sol de l’entassement et de l’amoncellement d’objets divers et de privilégier le rangement sur les murs, les angles et le plafond. L’installation d’un placard ou d’une armoire est également pratique pour ranger vos matériels. Pensez à choisir des mobiliers avec motif. Cet aménagement contribuera à la décoration de votre garage. Enfin, n’oubliez pas d’installer des éclairages convenables.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".