« Sans-Valentin » : des idées pour les célibataires !

Publié le 
« Sans-Valentin » : des idées pour les célibataires !
« Sans-Valentin » : des idées pour les célibataires !
Vous êtes célibataire et la perspective de passer la Saint-Valentin seul(e) vous déprime légèrement ? Pourtant, les idées sont nombreuses pour passer une bonne fête des amoureux même quand on n'a pas de partenaire. Voici donc quelques idées pour fêter la Sans-Valentin comme il se doit.


Offrez-vous une soirée plateau-télé

Vous n'avez pas envie de sortir et de croiser tous ces couples amoureux s'apprêtant à passer une soirée romantique au restaurant ou encore au cinéma ? On vous comprend ! Dans ce cas, organisez-vous une soirée plateau-télé bien au chaud chez vous. Concoctez-vous un repas (ou commandez-en un). Puis, installez-vous confortablement devant un ou plusieurs films.

Vous ne savez pas quoi regarder ? Ce n'est pas le choix qui manque. Vous avez besoin de rire, de vous changer les idées et de penser à autre chose qu'à cette fête ? Optez pour un film drôle (Babysitting ou encore la trilogie des Very Bad Trip, par exemple) ou bien un film d'action plein d'effets spéciaux façon X-Men et autres Batman.

Si vous voulez rester dans le thème de la soirée, vous avez le choix entre de multiples comédies romantiques : The Notebook, Love Actually, If Only, PS : I love you, Happiness Therapy... Un conseil : regardez les filmographies d'acteurs et actrices comme Ryan Gosling, Bradley Cooper, Jennifer Aniston ou encore Sandra Bullock pour trouver votre bonheur.

Passez un bon moment avec vos amis

Vous n'avez pas de partenaire avec qui fêter la Saint-Valentin ? Proposez à vos amis célibataires et même en couple (tous les amoureux n'aiment pas fêter la Saint-Valentin) de sortir !

Vous pouvez aller boire un verre, vous rendre au restaurant ou encore aller au cinéma. Vous pouvez aussi, si vous avez besoin de vous défouler par exemple, leur proposer un laser game, un paint ball ou encore quelques parties de bowling.  Et pourquoi pas un Escape Game ?

Inscrivez-vous sur un site de rencontres

Puisque vous êtes célibataire, pourquoi ne pas tenter (si ce n'est pas déjà fait) les rencontres via des sites et applications spécialisés ?

Inscrivez-vous, peaufinez votre profil puis cherchez des personnes vous correspondant. Qui sait, la Saint-Valentin va peut-être vous porter bonheur ? 

Prenez du temps pour vous

Vous n'êtes pas en couple ? Profitez-en pour vous concentrer sur vous et personne d'autre ! Offrez-vous une Saint-Valentin en tête à tête avec vous-même et chouchoutez-vous.

Profitez d'une pause détente, d'un soin en institut, optez pour une nouvelle coupe de cheveux, de nouveaux vêtements, de nouvelles chaussures, dégustez un bon repas gastronomique... En somme, faites-vous plaisir !

Le soir avant d'aller vous coucher, détendez-vous avec un bon film ou un bon livre. Vous êtes peut-être seul(e) pour la Saint-Valentin mais ce n'est ni la fin du monde ni une raison suffisante pour passer une mauvaise journée !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".