Traderfrancophone.fr : La plateforme qui facilite le choix du broker

Publié le 
Traderfrancophone.fr : La plateforme qui facilite le choix du broker - iStock.com-Pichsakul Promrungsee
Traderfrancophone.fr : La plateforme qui facilite le choix du broker - iStock.com-Pichsakul Promrungsee
Traderfrancophone.fr est un site de comparaison de brokers. Il est considéré comme une référence dans le domaine du trading en raison de la qualité des courtiers qu'il recommande.  Il choisit ses brokers selon des critères précis et met à disposition de sa clientèle, des informations pertinentes sur chaque courtier. Avec Traderfrancophone.fr, tous les traders, débutants comme professionnels, sont en mesure de choisir facilement le broker qui les accompagnera dans leur carrière.

Traderfrancophone.fr, un excellent outil pour le choix de brokers

Un broker est une entreprise qui offre aux traders, la possibilité d’acheter et de vendre des devises sur un site spécialisé. Ainsi, pour faire des bénéfices, les traders spéculent sur la valeur des devises et font leurs transactions en conséquence.

Il existe une grande variété de brokers en France et en Europe. Il est donc difficile pour un débutant de savoir à quel courtier se fier. Heureusement, il existe des sites permettant de s’orienter dans le choix de brokers.

Traderfrancophone.fr est une référence dans ce secteur. Ce site s’informe sur les fluctuations du marché des brokers et sur la fiabilité des courtiers français. Son objectif est d’épargner à sa clientèle les risques d’arnaque et de lui présenter toutes les opportunités viables.

Parmi les brokers répertoriés dans ce comparateur, il faut souligner la présence de courtiers réputés et surtout l’absence de brokers à la réputation controversée.

Les critères de sélection des brokers proposés

Ce comparateur est très sélectif concernant les brokers dont il fait la promotion. Pour sélectionner les meilleurs brokers, il se base essentiellement sur trois critères : la présence d’offres de formation, la sécurité des fonds des utilisateurs et la qualité du service client.

La présence d’offres de formation

Le milieu du trading a connu un véritable essor ces dernières années. Par conséquent, le nombre de débutants a drastiquement augmenté. Un broker digne de ce nom doit prendre en compte cette partie de la clientèle et l’aider à s’outiller pour faire face plus efficacement au monde du trading.

C’est dans cette optique que la plateforme Traderfrancophone priorise les brokers proposant des formations utiles en trading.

La sécurité des fonds

Le but du trading est la réalisation de bénéfices. Ainsi, les traders suivent des formations pour accroître leur niveau et leurs connaissances. Mais à quoi servent tous ces efforts si les fonds sont finalement inaccessibles ?

Traderfrancophone.fr s’assure que les brokers proposés ont une véritable existence financière et des comptes bancaires. Il réduit ainsi les risques d’arnaque.

La qualité du service client

La caractéristique commune à tous les organismes compétents est la qualité du service client. Intermédiaire entre l’entreprise et le client, il répond aux questions et aide à la résolution des différends.

L'importance des sommes en circulation dans le milieu du trading rend l’administration de ce secteur délicate. Il est donc important d’avoir un service client fiable, car il est garant de la relation entre clients et courtiers.

La présentation des différents brokers sur ce site

Traderfrancophone.fr est un comparateur de brokers. Pour être fiable, il doit donc apporter un certain nombre d’informations sur chaque courtier proposé.

En premier lieu, il présente le logo de l’entreprise. Généralement, le logo d’un courtier est plus célèbre que son nom. Il est donc plus facile d’attirer l’attention de la clientèle et de distinguer le broker concerné.

Juste après, il précise si le broker en question propose une démo gratuite. Cette fonctionnalité est doublement utile. Elle permet aux traders de découvrir les mécanismes du courtier et aide à en prouver l’efficacité.

C’est également l’opportunité pour les débutants d’apprendre les bases du métier sans dépenser le moindre centime. Conscient de l’importance de cette option, le comparateur présente exclusivement des brokers qui proposent une démo gratuite.

Le troisième point est la présentation du ou des organismes chargés de la régulation du broker. Ils s’assurent de son bon fonctionnement et surtout de sa fiabilité. Généralement, l’attribution d’un organisme de régulation est déterminée par la localisation géographique. Ainsi, l’équivalence organisme-pays se présente comme suit :

  • FCA en Angleterre ;
  • ASIC en Australie ;
  • CYSEC en Chypre ;
  • SIA aux Bahamas, etc.

La quatrième information est la date de création du broker. Elle peut dans certains cas attester de sa fiabilité. En effet, un broker existant depuis longtemps est logiquement plus expérimenté qu'un courtier récent.

Le dernier point concerne les avis des utilisateurs des différents brokers. La plateforme propose exclusivement des sites ayant réussi à séduire la majorité de leurs utilisateurs. Le grand nombre de commentaires positifs en est d’ailleurs la preuve.

Cet article a recueilli 1 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".