Yoga : des postures pour booster sa libido

Publié le 
Yoga : des postures pour booster sa libido
Yoga : des postures pour booster sa libido
Après les exercices pour affiner les hanches, ceux pour faciliter la digestion et ceux pour s'endormir plus rapidement, les yogistes avertis ont développé des postures pour atteindre l'orgasme presque systématiquement.

Yoga et libido : le pourquoi du comment

Si le lien entre les deux peut paraître incongru de prime abord, il ne faut finalement pas longtemps pour le comprendre. Parce qu'il tonifie votre corps et apaise votre esprit, le yoga peut en effet booster votre libido. Plus précisément, en pratiquant cette gymnastique, vous tonifiez vos muscles – y compris le périnée –, vous vous détendez et vous gagnez en confiance en vous. Combo gagnant, en somme, puisqu'il faut réunir ces trois conditions pour atteindre l'orgasme plus aisément

Dans le détail, le yoga favorise la circulation du sang, augmentant ainsi la chaleur du corps. Bien plus, il donne une meilleure élasticité aux muscles, que vous pouvez alors mieux contrôler. Enfin, grâce à la méditation et aux exercices de respiration, il vous fait prendre pleinement conscience de votre corps et vous rend ainsi plus réceptif au plaisir. Certaines positions sont toutefois plus aptes que d'autres à vous mettre dans de telles dispositions.

Ces positions qui boostent la sexualité

Elles ont pour nom « position du guerrier », « demi-pont », « chaise », « cobra », « arc» ou encore « papillon » et sont connues pour leurs bienfaits sur la sexualité féminine et masculine. Les genoux pliés ou croisés, sur le ventre ou sur le dos, debout ou assis... Elles requièrent plus ou moins de souplesse et d'agilité mais ont toutes pour point commun de faire travailler la sangle abdominale et/ou le périnée ainsi que la motricité du bassin. De cette manière, elles stimulent la lubrification chez la femme et l'aident à lâcher prise ; elles maintiennent l'érection tout en retardant l'éjaculation chez l'homme. De quoi atteindre la jouissance à tous les coups !

Le « yogasme », quand le yoga procure du plaisir

Plus étonnant peut-être, certaines postures peuvent même procurer des orgasmes ! On appelle cela le « yogasme », tout simplement (ou « yorgasme », c'est selon). De nombreuses adeptes du yoga ont en effet témoigné de ce phénomène : concentrées sur leur respiration, elles se sont soudainement senties envahies par un immense bien-être. D'après les professeurs de yoga et les scientifiques qui se sont penchés sur la question, cette réaction est tout à fait normale. Elle est une conséquence directe du travail des muscles de la femme et est signe d'un profond relâchement.

D'après certains sexologues, il suffirait même de se visualiser en plein acte sexuel pour parvenir au septième ciel sans se toucher. Attention toutefois : il faut beaucoup pratiquer avant de constater de tels effets.  À vos tapis, donc !

Bonus : Place à l'action ! Découvrez comment réaliser la posture du Cobra en vidéo avec Pratiks ! 

IFrame
 

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".