Zoom sur la spiruline et ses multiples bienfaits

Publié le 
Vous pouvez profiter de la spiruline sous différentes formes
Vous pouvez profiter de la spiruline sous différentes formes
Elle stimule le système immunitaire, est idéale pour la peau, permet de lutter contre l'anémie, aide à diminuer la pression artérielle et le taux de mauvais cholestérol. C'est un fait, la spiruline possède de nombreuses qualités. Vous souhaitez en savoir plus à son sujet ? Lisez notre article !

Origines de la spiruline

C'est dans les lacs d'Inde, du Tchad et du Mexique que pousse la spiruline, une micro-algue de la famille des cyanobactéries filamenteuses.

Elle existe depuis plus de trois milliards d'années ce qui en fait le micro-organisme le plus ancien de notre planète.

Des composants naturels bons pour la santé

Faible en calories, la spiruline contient de 55 à 70% de protéines et est une source incroyable de caroténoïdes.

En outre, la spiruline est riche en fer mais aussi en acide gamma-linolénique, un acide gras insaturé issu de la famille des oméga-6.

Enfin, on trouve, dans la spiruline, du zinc, du calcium, du magnésium ou encore de la chlorophylle. Cette dernière permet de purifier le sang et aide à la fabrication de globules rouges.

La spiruline et son action antioxydante

Le saviez-vous ? La spiruline est idéale pour votre peau. Grâce à son action antioxydante, elle ralentit le vieillissement de l'épiderme.

En outre, elle lui apporte souplesse, douceur et élasticité. Si votre peau est un peu fatiguée et qu'elle manque d'éclat, n'hésitez donc pas à tester la spiruline.

De même, si vous avez des problèmes d'acné, elle peut s'avérer efficace.

Un complément alimentaire idéal pour tous

Vous êtes sportif(ve) ? La spiruline est idéale pour apporter de l'énergie et vous permettre de récupérer plus facilement et plus rapidement après l'effort.

Vous attendez un bébé ? Là encore, la spiruline est à adopter. Bonne pour la circulation sanguine, elle vous donne également un « coup de fouet » appréciable quand bébé puise un peu trop dans vos réserves d'énergie. Elle aurait aussi une action bénéfique sur la croissance fœtale.

Tout le monde peut consommer de la spiruline (enfants comme adultes), il n'existe pas de contre-indications connues.

Spiruline et posologie

On considère qu'il faut consommer de deux à cinq grammes de spiruline par jour sur le long terme.

Pour les sportifs ou les personnes qui ont des problèmes d'ongles et de peau, par exemple, on peut passer à 10 grammes.

Consommer trop de spiruline n'est pas dangereux pour la santé. Sachez simplement que cela ne vous apportera rien de plus et n'augmentera pas les effets de cette micro-algue miraculeuse.

Cet article a recueilli 11 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".