5 aliments pour avoir une peau en bonne santé

Article mis à jour le 

Les fruits rouges sont très bons pour votre peau.
Les fruits rouges sont très bons pour votre peau.

Une peau douce et éclatante est synonyme de bonne santé. Cependant, pour atteindre ce résultat, il est nécessaire d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. En effet, les aliments que l’on consomme nourrissent l’organisme, mais contribuent également à une peau saine.

Pour entretenir la peau, les cosmétiques seuls ne suffisent pas. Il est primordial d’adopter une alimentation équilibrée afin de préserver sa jeunesse et sa souplesse. Voici cinq super aliments recommandés pour avoir bonne mine.

Les fruits de mer

Selon une étude réalisée par des spécialistes, les personnes ayant une alimentation riche en oméga 3 ont moins de rides et d’acné que les autres. Ces éléments contenus dans le poisson et les fruits de mer sont reconnus pour leurs vertus protectrices et régénératrices. Ces aliments contiennent également du zinc et du sélénium luttant contre les problèmes de peau et le vieillissement cutané. Les œufs et le foie de volaille remplacent très bien les fruits de mer en cas d’allergies.

Le thé vert

Outre ses vertus décongestionnantes, le thé vert élimine également les toxines favorisant l’acné et le teint terne. Grâce à l’épigallocatéchin gallate qu’il contient, le thé vert protège la peau contre les rayons UV.

Les fruits rouges

Riches en antioxydant, les fruits rouges notamment les fraises, les myrtilles ou les framboises sont de véritables alliés grâce à leur pouvoir anti-âge. Ces aliments sont également dotés de polyphénols qui purifient, tonifient et stimulent la régénération des cellules.

Les kiwis

Avec les agrumes, le kiwi est un fruit riche en vitamine C. Ce composant chimique est nécessaire pour maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau. En effet, il fixe le collagène responsable de la protection contre les rides.

La tomate

Qu’il soit consommé cru, en sauce ou en jus, ce fruit est recommandé pour freiner l’apparition de l’acné. En effet, le lycopène contenu dans la tomate baisse le taux d’hormone favorisant l’acné. Cette substance combat également les radicaux libres issus d’une longue exposition au soleil. Il est conseillé de consommer la tomate et ses dérivés trois à cinq fois par semaine.

Sources : topsante.com, selection.readersdigest.ca, femmeactuelle.fr