Comment écouter de la musique sur YouTube via iOS en tâche de fond ?

Article mis à jour le 

Il est tout à fait possible d'utiliser YouTube pour écouter de la musique en tâche de fond sur son iPhone
Il est tout à fait possible d'utiliser YouTube pour écouter de la musique en tâche de fond sur son iPhone

Vous disposez d’un iPad, iPhone ou iPod Touch utilisant le système d’exploitation mobile iOS et souhaitez écouter votre musique préférée depuis YouTube tout en surfant sur Internet ou en envoyant des SMS ? Voici comment s'y prendre.

L’interface YouTube s’arrête malheureusement dès que vous tentez de lancer ces deux actions. Une petite astuce simple vous permet cependant de lancer une tâche de fond, puis de jouer vos "tubes" préférés en parallèle.

Une démarche à 3 étapes

En premier lieu, lancez l’application YouTube pour "browser" (depuis le site via Safari), et la musique de votre choix en plein écran.

Ensuite, ouvrez le centre de contrôles audio en glissant votre doigt de bas en haut depuis le menu home. Ou effectuez un double clic sur le bouton "Home", avant de glisser le menu de la gauche vers la droite.

Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton "Play" sur le bouton relatif qui apparait au niveau du lien YouTube. Vous pourrez dès lors profiter de votre iDevice tout en écoutant de la musique depuis la plateforme de Google.

N.B : Quand vous voulez arrêter la musique, faites de même en appuyant cette fois sur pause.

 

Sources : generation-nt, frenchmac

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech