iPhone 7 : un lancement anticipé courant juin, vraiment ?

Article mis à jour le 

Probablement étanche, l'iPhone 7 pourrait sortir dès juin 2016
Probablement étanche, l'iPhone 7 pourrait sortir dès juin 2016

Désireuse de contrer l’arrivée des nouveaux Galaxy S7 de Samsung, la firme de Cupertino aurait déjà choisi de lancer l’iPhone 7 de manière anticipée en juin 2016.

C’est une habitude pour Apple depuis 2011, soit depuis la sortie de l’iPhone 4S : toutes les sorties de nouveaux iPhone ont lieu à la rentrée en septembre. Chaque fois, la firme à la pomme dévoile ses smartphones peu avant l’IFA de Berlin, puis les sort quelques semaines plus tard en fin de mois. Mais d’après le site AppleInsider, le dispositif implacable d’Apple changerait quelque peu en 2016. À l’instar de l’iPhone 4 présenté début juin 2010 puis sorti quelques jours après, l’iPhone 7 suivrait la même trajectoire.

 

iPhone 7 : pourquoi une sortie anticipée en juin 2016 ?

Deux éléments pousseraient Apple à choisir cette alternative : d’une part compte tenu de la concurrence de Samsung, qui va lancer ses Galaxy S7 dans le courant du printemps, (sans doute en avril), sans compter celle de Huawei. Ainsi, la firme de Cupertino pourrait sucrer trois mois de marché à ses rivaux. En outre, Apple souhaite créer la surprise et montrer qu’elle ne s’appuie pas toujours sur une routine.

L’idée serait ainsi de prendre les observateurs et la concurrence à revers, notamment en proposant dans le même temps un nouvel iPhone de format 4 pouces : certains pressentent l’arrivée d’un iPhone 6c. À savoir si cette stratégie permettra réellement de bouleverser la donne du marché des smartphones.

À noter que sur le plan technique, l’iPhone 7 pourrait être totalement étanche. Tandis qu’il disposerait d’un 3D Touch amélioré et d’un Force Touch sur le bouton Home. Affaire à suivre.

 

Sources : gentside, webzeen, iphonesoft

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech