La boxe : un sport de plus en plus populaire

Article mis à jour le 

La boxe : un sport de plus en plus populaire
La boxe : un sport de plus en plus populaire

Ayant souffert pendant des années de l’image d’un sport violent pratiqué dans des salles obscures, la boxe gagne aujourd’hui en popularité. Les jeunes et les moins jeunes y voient désormais un moyen de sculpter leur silhouette et de renforcer leur mental.

La boxe attire aujourd’hui toutes les catégories sociales et de nombreux clubs adaptent leurs offres à leurs nouveaux clients. Cette discipline fait figure de nouveau yoga, permettant à ses pratiquants d’évacuer le stress accumulé au quotidien.

Un sport pour tous

Tel pourrait être le slogan d’un club de boxe moderne. Cette activité physique attire autant les jeunes cherchant à se défouler que les dirigeants d’entreprise en quête d’un loisir pour se dépenser. Les stars désirant afficher une silhouette de rêve adhèrent également à la tendance. Les clubs chics se développent graduellement dans la capitale française. Des salles bien éclairées et d’une propreté irréprochable, des douches individuelles spacieuses, voire une bibliothèque design, sont mises à la disposition des pratiquants. Ces derniers apprennent tous les rudiments de ce sport en commençant par le saut à la corde et les punches dans les sacs.

Une affaire de champions

Un nombre croissant de champions ayant acquis leur renommée sur le ring choisissent de se spécialiser dans les offres destinées à une clientèle chic. Il en est ainsi de l’ancien champion du monde Fabrice Bénichou qui propose ses services aux cadres supérieurs désirant déstresser. Pour sa part, Lennard Jackson entraine des célébrités comme Christy Turlington ou Madisyn Ritland. Sarah Ourahmoune, médaillée d’or poids mouche aux Jeux olympiques de Rio, s’est aussi lancée dans l’aventure avec son mari en ouvrant son propre club. Certains champions de boxe thaï se sont également convertis en entraîneurs de stars à l’exemple d’Abdoulaye Fadiga, tenant du titre mondial en 2007.

Sources : leparisien.fr, vogue.fr, lexpress.fr

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sport