La Fête de la Gastronomie du 23 au 25 septembre 2016

Article mis à jour le 

Fête de la Gastronomie du 23 au 25 septembre 2016
Fête de la Gastronomie du 23 au 25 septembre 2016

La Fête de la Gastronomie aura lieu du 23 au 25 septembre 2016 un peu partout en France et même à l’étranger. Ayant pour thème “les cuisines populaires”, cet évènement a pour objectif de mettre en valeur les métiers et le savoir-faire des acteurs de la gastronomie française.

Cette 6e édition de la Fête de la Gastronomie sera parrainée par Eric Roux, fondateur de l’Observatoire des cuisines populaires. Bœuf bourguignon, cassoulet, bouillabaisse, gratin dauphinois et autres recettes typiquement françaises seront revisités par des chefs renommés.

Des activités diverses

Différentes animations seront proposées aux visiteurs durant ces 3 jours dédiés à la gastronomie française. Ils pourront ainsi participer à des ateliers de cuisine, des rencontres, des activités pédagogiques, des dégustations de produits du terroir, des banquets ou des visites de caves. Le public aura aussi le loisir d’assister à des démonstrations données par des chefs de renommée internationale. Les plus gourmands ne bouderont certainement pas leur plaisir lors de l’opération “tous au restaurant” leur permettant d’obtenir un menu gratuit pour chaque menu acheté dans un établissement partenaire.

Comment participer ?

Tout particulier, association, entreprise ou collectivité territoriale désirant proposer un évènement, peut s’inscrire sur http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/participer jusqu’au 22 septembre 2016 à 18 heures. Si vous souhaitez tout simplement assister aux activités proposées dans votre région, retrouvez-les facilement en vous servant du moteur de recherche disponible sur http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/recherche.

Sources : france-voyage.com, economie.gouv.fr, lexpress.fr

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : restaurantscuisine