Microsoft s’apprête-t-il à lancer un Surface Phone ?

Article mis à jour le 

Aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le Surface Phone
Aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le Surface Phone

Une rumeur persistante évoque la sortie d’un Surface Phone chez Microsoft. Si les premiers ouï-dire laissaient une grande place au doute, un détail repéré par  WinFuture dans un benchmark ravive la question.

WinFuture a ainsi identifié un appareil portant le nom de Surface Phone dans un benchmark. Ce test concerne la compatibilité HTML5 et cite un smartphone tournant sous Windows Phone 10.0  sous la dénomination Windows Surface Phone. Reste maintenant à savoir si le terminal en question n’est pas un fake, même si tout porte à croire que la firme de Redmond soit disposée à lancer un tel appareil prochainement.

Rappelons que les tablettes Surface, à l’instar de la Pro 4 ou de la Book, ont eu beaucoup de succès auprès de la critique et du public ces derniers mois. Microsoft est donc bien placé pour rebondir sur cette réussite et l’amplifier. D’ailleurs, les Lumia 950 et 950 XL s’avéraient récemment très performants, allant même jusqu’à servir d’ordinateur complet d’appoint. La firme de Redmond dispose donc de tous les ingrédients nécessaires pour proposer une alternative de choix face aux géants Samsung et autres Apple.

 

Sources : fredzone, journaldugeek