Comment offrir des jeux et des apps à vos proches depuis l'iPhone

Par : Alexandre Jourdain - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
Offrir apps proches facile Apple

Offrir des apps à ses proches, c'est facile - Apple ©

Pour faire plaisir à l'un de vos proches disposant d'un iPhone, un iPad ou un iPod Touch, vous connaissez sans doute les cartes iTunes. Mais saviez-vous que vous avez la possibilité d'offrir une application directement depuis votre iPhone, iPod Touch ou iPad ? Voici comment procéder.


Dénichez votre app

Categories App Store
Catégories de l'App Store

Lancez pour commencer l'application App Store depuis votre appareil iOS. Puis recherchez le programme que vous souhaitez offrir. A noter que l'onglet Catégories permet d'avoir une vue d'ensemble bien pratique des applications disponibles.

Sélectionnez votre app

Touchez offrir app
Touchez "Offrir cette app"

Une fois dans le menu de l'application que vous avez choisie, descendez dans la page. Vous trouverez juste en dessous de la note du programme la case Offrir cette app. Appuyez dessus.

Prenez connaissance des conditions

Application App Store
Application de l'App Store

Un message s'affiche alors, vous indiquant que votre achat ne pourra être utilisé par le bénéficiaire qu'en passant par le biais de l'App Store français. Après avoir pris connaissance des conditions, cliquez sur Suivant.

Entrez l'adresse de votre destinataire

Entrez adresse mail deux fois
Entrez votre adresse mail deux fois

Entrez maintenant votre nom et l'adresse mail de votre destinataire. Vous devrez saisir cette dernière à deux reprises, ce pour éviter toute éventuelle faute de frappe.

NB. A noter la possibilité d'ajouter un message personnel en bas de la page. Touchez suivant lorsque vous avez terminé.

Finalisez votre achat

Touchez acheter cadeau
Touchez "Acheter le cadeau"

Vous arrivez à la page de confirmation. Vérifiez pour finir que le prix et l'App sont les bons et appuyez pour finir sur "Acheter le cadeau". Un écran vous de remerciement s'affiche et vous propose d'effectuer un nouveau cadeau si vous le souhaitez. Sinon, appuyez sur "Terminé".

Avis de réception

Destinataire va recevoir email
Votre destinataire va recevoir un e-mail

Pour l'avertir du cadeau que vous venez d'effectuer, votre destinataire va recevoir un e-mail à l'adresse que vous avez insérée.

Il est possible d'envoyer une application cadeau à plusieurs personnes simultanément. Pour ce faire, vous devez insérer les différents e-mails les uns à la suite des autres en les séparant simplement d'une virgule. Là encore, il faudra les saisir à deux reprises.


Retrouvez sur Google+

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr