Mykie, le robot assistant pour la cuisine

Article mis à jour le 

Un robot serveur fictif
Un robot serveur fictif

Vous êtes en manque d’inspiration pour le dîner de ce soir ? Mykie, la dernière invention de la marque Siemens présentée au salon IFA de Berlin, vient à votre rescousse !

Une mine d’informations  

Ce petit robot conique à la tête plate fonctionne à reconnaissance vocale et intervient comme un assistant-cuisinier. Le pourtour de sa tête s'illumine tandis qu'un affichage numérique représente son visage et permet d'animer ses yeux, donnant l'impression qu'il tourne la tête. Attention, il ne vous aidera pas à casser des œufs, ni à tourner les pages de votre livre de recettes. Mieux que ça, il est équipé d’un petit rétroprojecteur qui lui permet projeter les recettes directement sur un mur, et vous permet de les visualiser en grand format. Il peut également projeter sur commande la météo ou les actualités.

Une source d’inspiration pour la cuisine

Connecté aux appareils de la gamme d’électroménager connecté de Siemens, Mykie peut analyser le contenu de votre frigidaire (équipé d’une caméra) et vous donner des idées de recettes à partir de cette matière première. Mykie peut également allumer un four à distance, et sélectionner le programme adéquat.

Un informateur de premier ordre

Capable de communiquer vocalement et de reconnaitre les différents membres d’un foyer, Mykie pourra annoncer la fin d’un cycle de machine à laver, ou encore la fin d’un temps de cuisson. Ce sympathique petit robot est encore à l’état de prototype et n’est donc pas disponible sur le marché. Siemens n’a pour l’instant indiqué aucune date de mise en vente.

Sources : Lesnumeriques.com, LeFigaro.fr, Blog-electromenager.groupe-dragon.com