Paris Game Week 2016 : tout savoir sur le salon international du jeu vidéo

Article mis à jour le 

Paris Games Week 2016 : tout savoir sur le salon international du jeu vidéo
Paris Games Week 2016 : tout savoir sur le salon international du jeu vidéo

La sixième édition de la Paris Games Week by Coca-Cola se tiendra du jeudi 27 au lundi 31 octobre 2016 à Paris Expo, Porte de Versailles. De nouveaux jeux ainsi que des compétitions de Cosplay et d’eSport seront au rendez-vous.

Les gamers et geeks en tout genre profiteront du plus grand salon français du jeu vidéo pour rencontrer des concepteurs de jeux et apprendre à coder. Certains se découvriront peut-être une vocation.

De nouveaux jeux à tester

Mis à part Nintendo, tous les grands noms de l’univers du jeu vidéo se donnent rendez-vous à la Paris Games Week. Microsoft dévoilera notamment sa console Xbox One S et Sony en profitera pour présenter de nouveaux jeux. Les joueurs pourront tester des titres inédits comme Gears of War 4 de Microsoft, PES 2017 de Konami, FIFA 17 d’EA ou Battlefield 1 du même éditeur. D’autres grandes sociétés proposeront leurs nouvelles créations, notamment Square Enix avec Final Fantasy XV, Activision avec Call of Duty : Infinite Warfare ou Ubisoft qui sort deux titres exclusifs : Watch Dogs 2 et Steep.

La réalité virtuelle dans tous ses états

Les gamers auront le loisir de tester les dernières nouveautés en matière de réalité virtuelle, avec en tête le casque PlayStation VR de Sony. Le stand NVIDIA permettra à ceux qui le souhaitent d’expérimenter le HTC Vive tandis que plusieurs stands proposeront des jeux intégrant le casque Oculus Rift.

Diverses animations

De nombreuses animations seront proposées tout au long des 5 jours de la Paris Games Week. Les gamers pourront notamment participer à plusieurs tournois ESWC sur des titres populaires comme FIFA 17, Just Dance, Counter Strike ou Rainbow 6 Siege. Ils auront aussi l’occasion de rencontrer les joueurs et youtubers nominés aux Coca-Cola Gaming Awards 2016 sur le stand de Coca-Cola. Cette sixième édition de la Paris Games Week sera également marquée par la tentative de battre le record du monde de sosies de Lara Croft.

Infos utiles

Les exposants de la Paris Games Week 2016 occuperont les pavillons 1-2 et 2-3 de la Porte de Versailles (75015) du 27 au 31 octobre de 8h30 à 18h30. L’entrée est à 19 euros pour le plein tarif et 13 euros pour le tarif réduit. Divers transports en commun mènent à la Porte de Versailles, notamment les lignes de bus 39 et 80, les lignes de tramway 2 et 3, ainsi que la ligne 12 du métro.

Sources : lci.fr, rtl.fr, melty.fr

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : jeux vidéo