Sodas, eaux… quelles sont les boissons les plus consommées d’Europe ?

Article mis à jour le 

Quid des boissons les plus consommées d'Europe ? - Tom Conder / Flickr CC.
Quid des boissons les plus consommées d'Europe ? - Tom Conder / Flickr CC.

L’application mobile Bonial a cherché à savoir quelles étaient les boissons les plus consommées par les Européens. Alors, entre les eaux, les sodas et les jus de fruits, quelle catégorie est la plus appréciée ? Tour d’horizon.

Alors que l’Hexagone fait face depuis quelques semaines à des températures parfois caniculaires, les ventes de boissons explosent. C’est ainsi que l’application mobile Bonial a choisi d’analyser la consommation européenne en eau embouteillée et en boissons non alcoolisées.

 

 

 

Résultat, même si l’eau en bouteille s’avère la boisson la plus consommée d’Europe, les pays ne sont pour autant pas tous logés à la même enseigne. Du côté du Royaume-Uni, notamment, un habitant boit en moyenne 106 litres de soda chaque année, contre seulement 28 litres d’eau. À noter néanmoins que l’étude n’intègre pas dans son calcul la consommation d’eau du robinet. Ce qui explique cette différence.

S’agissant de la France, l’eau en bouteille est la boisson la plus privilégiée, avec 114,3 litres par an et par personne, contre 109,9 litres de boissons sucrées – sodas, jus de fruits et sirops compris. C’est moins que les Belges, qui boivent 132,2 litres de boissons sucrées, et 124 litres d’eaux embouteillées, par habitant chaque année.

L’ensemble de l’étude menée par Bonial, qui intègre la consommation des Français en temps réel, est accessible à cette adresse. Les données utilisées pour la mener à bien ont été fournies par l’Unesda, une association regroupant de très nombreux industriels du secteur européen.

 

Sources : leparisien, bfmtv

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : santé