La voiture électrique de Toroidion affiche une puissance record de 1 360 ch !

Article mis à jour le 

Aperçu du véhicule électrique conçu par Toroidion - copyright Toroidion
Aperçu du véhicule électrique conçu par Toroidion - copyright Toroidion

Les recherches sur les voitures électriques et hybrides avancent à grands pas. Résultat, les différents prototypes conçus par les constructeurs sont toujours plus aboutis en termes de confort, d'autonomie et de vitesse. La preuve avec cette Toroidion de… 1 360 ch.

Depuis l'avènement de la Formule E, course automobile réservée aux véhicules électriques, les voitures de cette gamme sont de plus en plus sûres et puissantes. Les pilotes et leurs bolides ne cessent d'établir de nouveaux records. Preuve que les recherches dans ce secteur vont bon train. Toutefois, les avancées majeures dans ce domaine ne se limitent pas qu’à la course automobile, mais touchent également d'autres secteurs.  

Projet ambitieux ou délire mégalomane ?

Encore très peu connu, le groupe finlandais Toroidion a fait sensation lors du salon Top Marques de Monaco. Dédié à l'automobile de luxe et aux supercars, l'événement fut l'occasion pour la firme de présenter sa mégacar électrique.

Le concept-car se distingue surtout par sa puissance. Entièrement électrique, il affiche une puissance dépassant les 1MW, soit près de 1 360 ch. Discrète, la marque n'a rien révélé des technologies utilisées pour atteindre un tel niveau de puissance. Et les spéculations sont nombreuses.

Une allure suggestive

Le prototype de Toroidion est un biplace aux lignes fluides et arrondies. Cette esthétique ne laisse aucun doute sur le tempérament de la voiture, ses performances et sa sportivité. Entre délire mégalomane et projet ambitieux, les esprits s’échauffent à l'idée de la commercialisation de ce véhicule d’un nouveau genre. Véhicule qui ne devrait toutefois pas s’adresser à toutes les bourses…


Source : Gizmodo