Lettre demande de départ volontaire en retraite


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Si vous souhaitez partir à la retraite, voici un courrier type à adresser à votre employeur.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

Madame, Monsieur,

 

Je suis salarié dans votre entreprise depuis de nombreuses années, occupant les fonctions de [préciser] depuis le [date]. Par la présente, et conformément à l’article L. 122-14-13 du Code du travail, je souhaite vous informer de mon départ à la retraite. Étant tenu de respecter un préavis de [durée], mon départ à la retraite sera effectif le [date], date à laquelle je quitterai définitivement l’entreprise.

 

Afin de régulariser ma situation au plus vite, je vais très prochainement demander la liquidation de ma pension de vieillesse.

 

Ma décision de partir à la retraite, ainsi que mon ancienneté dans l’entreprise, me donnent le droit à une indemnité de départ à la retraite que nous pourrons évoquer ensemble lors d’un prochain entretien.

 

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

Le saviez-vous ?

 

Dans le cas d'un départ volontaire à la retraite et s'il a 10 ans minimum d'ancienneté, le salarié pourra bénéficier d'une indemnité. 

 

Plus d'infos en cliquant sur ce lien : CDI : départ à la retraite d'un salarié

 

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