Lettre demande de garde d'enfant


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

 

Suite à une séparation avec votre conjoint, vous souhaitez obtenir la garde exclusive de votre ou vos enfants ? Pratique.fr vous aide dans votre démarche en vous proposant une lettre type.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

Madame, Monsieur,

 

Mon mari/ma femme et moi-même avons pris la décision de nous séparer. Le jugement de notre divorce devrait être prononcé dans les semaines qui suivent mais je m’inquiète déjà de savoir qui aura la garde de nos enfants [préciser prénoms], âgés respectivement de [indiquer âges].

 

Ces derniers souhaitent rester à mes côtés mais leur mère/père entend bien s’opposer à cette décision et semble vouloir demander la garde exclusive de ces derniers.

 

Par la présente, je me permets donc de vous demander une audition. Je pense que, convoqué(e) de manière officielle, mon ex-conjoint(e) entendra raison et acceptera le dialogue.

 

Je suis certain(e) que, tout comme moi, il/elle ne veut que le bonheur de nos enfants adorés qui souffrent déjà bien assez de la situation.

 

En attendant de vous revoir dans les plus brefs délais, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 GRATUIT ! 
 

Bon à savoir

Le droit de garde de l'enfant se détermine selon deux modes : à l'amiable ou le recours au juge aux affaires familiales.

Autre solution : vous pouvez éventuellement choisir le mode alterné.

 

Plus d'infos

En savoir plus sur la garde alternée.

 

N'hésitez pas à vous faire accompagner d'un avocat pour votre divorce. Il vous aidera à défendre vos droits.

Retrouvez les adresses des JAF
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr