Lettre demande de garde d'enfant

Suite à une séparation avec votre conjoint, vous souhaitez obtenir la garde exclusive de votre ou vos enfants ? Pratique.fr vous aide dans votre démarche en vous proposant une lettre type.




Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Mon mari/ma femme et moi-même avons pris la décision de nous séparer. Le jugement de notre divorce devrait être prononcé dans les semaines qui suivent mais je m’inquiète déjà de savoir qui aura la garde de nos enfants [préciser prénoms], âgés respectivement de [indiquer âges].

Ces derniers souhaitent rester à mes côtés mais leur mère/père entend bien s’opposer à cette décision et semble vouloir demander la garde exclusive de ces derniers.

Par la présente, je me permets donc de vous demander une audition. Je pense que, convoqué(e) de manière officielle, mon ex-conjoint(e) entendra raison et acceptera le dialogue.

Je suis certain(e) que, tout comme moi, il/elle ne veut que le bonheur de nos enfants adorés qui souffrent déjà bien assez de la situation.

En attendant de vous revoir dans les plus brefs délais, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettres :

Lettre gratuite ! *
(Lettre demande de garde d'enfant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

[signature]

 Pratique ou pas ?