Lettre de demande de logement social au maire de sa ville ou commune


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

 

Ce modèle de lettre vous permet de faire la demande d'un logement social auprès du maire de votre ville ou commune.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

 

 

Madame/Monsieur le Maire,

 

Par la présente, je me permets de vous faire une demande de logement social à l’intention de ma famille qui se compose de [préciser membres et âges enfants].

 

Actuellement, nous vivons dans un logement de [préciser] m² situé à [ville] qui ne nous permet pas de vivre dans de bonnes conditions. En effet, [loyer trop cher/logement trop petit, insalubre…].

 

Ces raisons m’ont poussé à solliciter votre aide et votre bienveillance sans plus tarder car le temps presse et les solutions manquent.

 

Je me tiens bien entendu à votre disposition pour vous fournir tous les documents nécessaires au traitement de mon dossier et vous remercie d’avance pour toute l’attention que vous porterez à ma demande.

 

Dans l’attente de votre réponse, que j’espère positive, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 GRATUIT ! 
 

Bon à savoir 

Sachez qu'il y a un pourcentage d'attribution de ces logements sociaux géré par la mairie mais il s'agit d'un tout petit quota. Le maire peut influencer la décision puisqu'il fait partie de la commission d'attribution pour ces logements mais il n'est pas le seul juge.

 

Plus d'infos ?

Tout connaître sur le logement social

L'adresse de votre mairie ?
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr