Lettre de demande de logement social

Si vous remplissez les conditions pour obtenir un logement social (HLM) alors il est possible d'adresser ce courrier à la mairie.




Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Par la présente, je me permets de vous faire la demande d’un logement social pour ma famille et moi-même.

Nous sommes actuellement [nombre personnes], dont [nombre enfants] à habiter au [adresse]. Notre logement actuel est [préciser le ou les problèmes : trop petit, insalubre…].

Nos conditions de vie deviennent de plus en plus délicates et il m’est de plus en plus difficile d’offrir une vie décente et normale aux personnes qui vivent sous mon toit.

Je me permets donc de solliciter votre bienveillance afin que notre situation puisse évoluer dans les plus brefs délais.

Je travaille en tant que [préciser] et je touche un salaire de [montant] euros. Ainsi, je ne serai pas en mesure de payer un loyer de plus de [montant] euros mensuels.

Dans ce cadre, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et espère pouvoir bientôt remplir une demande de logement social.

Dans l’espoir de vivre prochainement dans un logement décent, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettres :

Lettre gratuite ! *
(Lettre de demande de logement social)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

[signature]

 Pratique ou pas ?