> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Lettre de démission d'un poste en CDI


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous souhaitez démissionner de votre CDI et ne savez pas comment vous y prendre ? Voici un modèle de lettre de démission que vous pourrez réutiliser. N'hésitez pas à lire nos conseils en dessous cette lettre type.

Prénom NOM

Adresse

Code postal - Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, Lieu

 

 

Par la présente, je vous informe que je souhaite quitter le poste de [préciser votre fonction] que j’occupe depuis le [indiquer la date du contrat de travail] au sein de votre entreprise.

 

Afin de respecter le délai de préavis de [indiquer le nombre de mois ou de jours] qu’indique mon contrat de travail, mon départ effectif de l’entreprise se fera donc le [indiquer la date].

 

Dès lors, je vous remercie de préparer le solde de mon compte ainsi qu’un certificat de travail que vous voudrez bien me remettre le jour de mon départ. Je reste bien entendu à votre disposition pour convenir d’une date de rendez-vous.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

[signature]

PDFDOCRTF
 

Attention, il convient de dater précisément la prise d'acte de rupture du contrat de votre CDI. Pour cela, ce courrier est à envoyer en LRAR pour en garder une trace. 

 

Il peut être remis en main propre à son destinataire. Dans ce cas précis, il conviendra de garder une copie de la lettre sur laquelle le destinataire aura écrit "Remis en main propre le [date]" complété de sa signature.

 

Nous vous proposons la lecture de l'article sur la prise d'acte de rupture du contrat de travail, pour de plus amples informations.

Contactez votre agence Pôle Emploi
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr