Lettre de motivation pour un emploi d’assistante d’édition bilingue débutante

Vous venez de terminer votre formation ? Cette lettre de motivation d’assistante d’édition bilingue débutante pourrait vous permettre de retenir l’attention des recruteurs. 

Lettre de motivation pour un emploi d’assistante d’édition bilingue débutante
Lettre de motivation pour un emploi d’assistante d’édition bilingue débutante - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d’assistante d’édition bilingue débutante)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d’assistante d’édition bilingue débutante

Date, lieu,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Titulaire d’un [précisez l’intitulé de votre diplôme ; par exemple, BTS édition] complété par une [précisez l’intitulé de votre diplôme ; par exemple, Licence pro édition], je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste d’assistante d’édition bilingue au sein de votre structure. Par la présente, je fais donc suite à la petite annonce parue le [précisez la date] dans [précisez le support].

De par mes fonctions, je travaille au cœur même de la chaîne éditoriale et peux être amenée à effectuer des missions souvent très différentes les unes des autres. Mes stages en entreprise m’ont appris à être polyvalente et surtout, à m’adapter aux professionnels auprès desquels j’évolue. Si je sais à présent gérer les plannings des intervenants, je possède également de solides qualités rédactionnelles et de bonnes compétences en informatique.

Disponible et diplomate, j’accorde bien entendu une grande importance à la relecture des manuscrits. Si mon rôle est notamment d’en souligner les incohérences éventuelles, je sais ménager les susceptibilités tout en adaptant mon esprit critique aux projets, souvent très divers. Mon sens de l’organisation va de pair avec mon sens du détail, autant de qualités que j’espère pouvoir mettre au service de votre entreprise.

Dynamique, rigoureuse et très enthousiaste à l’idée de pouvoir rejoindre une équipe comme la vôtre, je me tiens à votre disposition pour convenir d’un entretien ou pour vous faire parvenir des informations complémentaires sur mon parcours.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]