Lettre de motivation pour un Brevet Professionnel de Fleuriste

Vous avez entre 16 et 25 ans, êtes titulaire d’un CAP fleuriste ou avez au moins 5 années d’expérience en tant que fleuriste et souhaitez passer le Brevet Professionnel Fleuriste ? Voici une lettre de motivation pour intégrer une école vous préparant au BP Fleuriste. 

Lettre de motivation pour un Brevet Professionnel de Fleuriste
Lettre de motivation pour un Brevet Professionnel de Fleuriste - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un Brevet Professionnel de Fleuriste)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un Brevet Professionnel de Fleuriste

Lieu, date,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un CAP Fleuriste, je souhaite à présent obtenir un Brevet Professionnel Fleuriste en intégrant votre établissement.

Plus qu’un simple loisir, les plantes et autres fleurs sont pour moi une véritable passion. C’est pourquoi je suis déterminé à passer toutes les étapes nécessaires me permettant d’en faire mon métier. J’ai besoin pour cela d’en connaître davantage sur les méthodes de négociation et d’organisation, méthodes qui sont au programme de votre formation au BP Fleuriste.

Mon expérience sur le terrain m’a permis d’acquérir de solides connaissances en botanique et de développer ma créativité en fabriquant des compositions florales originales. Riche de cet apprentissage, je veux désormais en savoir plus sur les techniques commerciales, de management et de gestion d’entreprise.

En effet, en tant qu’apprenti/vendeur fleuriste, j’ai pu observer mon employeur, ce qui m’a conforté dans l’idée de devenir chef d’entreprise afin de pouvoir, à mon tour, gérer un commerce et enseigner à des apprentis la profession de fleuriste.

J’ajoute que ma détermination et mon sens relationnel me permettront aisément de conclure un contrat d’apprentissage avec un employeur.

Dans l’attente de votre réponse, et espérant que ma candidature retienne favorablement votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

[signature]