Lettre de motivation pour un emploi de diététicien débutant

Diplômé en diététique, vous souhaitez obtenir un premier emploi de diététicien ? Voici une lettre de motivation pour répondre à une annonce afin de devenir diététicien débutant. 

Lettre de motivation pour un emploi de diététicien débutant
Lettre de motivation pour un emploi de diététicien débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de diététicien débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de diététicien débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Je me permets de vous présenter ma candidature en réponse à l’annonce publiée ce jour dans [indiquez le nom du site internet ou le journal].

Titulaire d’un BTS Diététicien [ou DUT Génie biologique option Diététique, licence pro santé spécialité alimentation santé…], je recherche activement un premier emploi de diététicien.

Ma formation m’a donné l’opportunité d’effectuer un stage de diététicien au sein d’un centre hospitalier. Cela m’a permis, entre autres, de développer de réelles compétences en termes de budgétisation et de réalisation d’un menu équilibré. J’avais en effet en charge d’élaborer des menus personnalisés en fonction des patients atteints de troubles aussi divers que le diabète, allergie au gluten ou encore suivant un régime sans sel… Mon rôle était également de conseiller ces personnes sur leurs habitudes alimentaires en leur expliquant les bienfaits d’un régime alimentaire sain.

Cette expérience épanouissante m’a conforté dans ma volonté de devenir diététicien. Motivé et dynamique, je pense réunir, en plus de mes compétences théoriques et techniques, les qualités humaines indispensables à ce métier. Je possède effectivement un excellent relationnel et suis capable d’expliquer au moyen de mots simples les conséquences bénéfiques ou non qu’a l’alimentation sur l’organisme. L’écoute et la pédagogie font également partie de mes capacités. Par ailleurs, j’ajoute que je suis un bon cuisinier, ce qui est un plus quant au fait de proposer des recettes personnelles aux patients.

Dès à présent disponible et prêt pour entrer dans la vie active, je serai ravi de faire partie de votre établissement de santé en qualité de diététicien. Espérant vivement retenir favorablement votre attention, je serai ravi de vous exposer plus amplement mes motivations lors d’un entretien d’embauche que vous voudrez bien m’accorder.

Dans l’attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

[Signature]