Lettre de motivation pour un emploi de dermatologue débutant

Suite à une formation en dermatologie et l’obtention d’un diplôme en la matière, vous souhaitez postuler en qualité de dermatologue débutant ? Voici une lettre de motivation pour un emploi de dermatologue niveau débutant. 

Lettre de motivation pour un emploi de dermatologue débutant
Lettre de motivation pour un emploi de dermatologue débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de dermatologue débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de dermatologue débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Je me permets de vous présenter ma candidature en réponse à l’annonce parue ce jour dans [indiquez le nom du site internet ou le journal] pour un emploi de dermatologue niveau débutant.

Après avoir franchi successivement toutes les étapes fondamentales du cursus médical, c’est en dermatologie que j’ai choisi de me spécialiser en suivant une formation de quatre ans, suite à quoi j’ai obtenu le Diplôme d’Études Spécialisées et suis depuis titulaire du Diplôme d’État de docteur en médecine.

Au cours de ces années, j’ai eu la possibilité d’effectuer de nombreux stages autant en services hospitaliers qu’en services de garde. J’ai ainsi été confronté à diverses affections cutanées que je maîtrise désormais comme l’acné adolescente, le psoriasis, les grains de beauté cancéreux, les verrues et bien d’autres. Je me suis familiarisé avec les différents traitements adéquats, j’ai eu à réaliser de petits actes chirurgicaux en cabinet et j’ai également eu l’opportunité d’intervenir sur des opérations plus lourdes en bloc opératoire.

Si je sais établir des diagnostics, je fais aussi preuve d’écoute et de psychologie lorsqu’il s’agit d’expliquer l’origine des maladies aux patients et les solutions adaptées. Organisé et en bonne santé physique, je pense réunir les qualités nécessaires à la réussite de ce métier.

En espérant avoir retenu favorablement votre attention, je reste disponible pour tout entretien au cours duquel je pourrai vous faire part de ma passion pour ce métier.

Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

[Signature]