Lettre de motivation pour un emploi d’exploitant agricole débutant

Vous venez de terminer votre formation ? Cette lettre de motivation d’exploitant agricole débutant devrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi d’exploitant agricole débutant
Lettre de motivation pour un emploi d’exploitant agricole débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d’exploitant agricole débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d’exploitant agricole débutant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste d’exploitant agricole débutant au sein de votre structure [en réponse à la petite annonce parue ce jour dans [précisez]].

Après l’obtention d’un bac pro conduite et gestion de l'exploitation agricole, j’ai complété mon cursus par un BTSA productions animales. Cette formation très complète m’a permis d’apprendre à gérer l’ensemble des étapes inhérentes à la production végétale. Apprendre à choisir le matériel et à utiliser les engins spécifiques faisait notamment partie des enseignements. J’ai eu l’opportunité de compléter ces connaissances grâce au stage de [précisez le nombre de semaines] semaines que j’ai effectué à [précisez]. Cette expérience pratique m’a permis d’être présent de la préparation des sols jusqu’au conditionnement des produits et a donc été particulièrement formatrice.

Néanmoins, je suis également intéressé par la gestion d’une exploitation agricole avec un élevage. Réaliser des interventions sur les animaux, veiller à leur croissance et à leur bien-être tout en restant vigilant sur la qualité de leur alimentation ont fait partie des tâches que j’ai eu à assumer lors du stage à [précisez l’établissement et la ville] que j’ai effectué dans le cadre de mon BTSA. J’y également reçu un enseignement très complet en ce qui concerne l’aspect technique de ce métier, notamment sur les questions financières et environnementales qui sont inhérentes à ce type d’exploitations.

Fort de mes connaissances théoriques et de mon expérience pratique, je suis certain de pouvoir occuper efficacement un poste dans votre structure. Mon sens de l’observation, ma rigueur et mes facilités d’adaptation sont des qualités qui me permettront d’être efficace dans mon futur métier.

J’espère avoir retenu favorablement votre attention et reste disponible pour un entretien à votre convenance.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]